Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Société, social > Manipulation / Manipulateurs

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Image du théâtre dans "Qui a créé Lucifer" - André Bouguénec

Un autre exemple de la multiplicité personnifiée de Dieu, appelée tout simplement Omniprésence, c'est le phénomène du théâtre. Je l'ai déjà dit, thé-âtre, c'est le foyer (le feu, la vie) de théos, Dieu dans le Jeu, la Comédie Divine dans l'humain. Le théâtre est le lieu où l'on joue une imitation de la vie dans des décors imitant aussi le milieu humain comme une réalité. L'auteur y fait mouvoir des "acteurs", qui font les actes de la vie, des "comédiens" qui jouent, imitent la comédie de la vie. Ils prennent la peau des personnages inventés, conçus par l'auteur, le "créateur. L'auteur, comme Dieu, a édifié ces personnages dans sa pensée et cette pensée d'auteur se manifeste donc par des comédiens qui interprètent le texte pensé de l'auteur. Les acteurs font bien vivre l'imagination de l'auteur, la rendent concrète. Ils sont en quelque sorte les marionnettes manipulées par le verbe de l'auteur, qui est le foyer, l'âtre, le feu, divins de leur vie éphémère, créée par un autre.

L'auteur est invisible. C'est un Humain comme ceux qui vont jouer sa pensée. Mais peut-être est-il dans les coulisses, seul son verbe s'exprime visiblement par ses interprètes. Il est peut-être aussi parmi les spectateurs, ou même parfois parmi les comédiens, jouant lui-même un rôle sous un "masque" qui dissimule sa réalité d'auteur.

Comprenez bien cette parabole dans l'aspect de: "Dieu avec nous, parmi nous", exprimé par la clef : Emmanuel. C'est ainsi décrit : le Verbe fait chair, c'est-à-dire devenu un humain pour "jouer" une pièce de la Vie, importante, avec les hommes.

Est-ce que cette pièce, conçue par lui, va leur servir de leçon ?! Vous comprenez bien que malgré le nombre des acteurs et des actes, des divers personnages engagés dans l'interprétation de leur rôle, il n'existe en réalité qu'UN seul auteur-acteur qui joue, fait jouer, tient et tire les ficelles de tous les personnages qu'il fait "vivre". Il y a Le Manipulateur et les manipulés. Or cela a commencé dans le Monde Angélique. La Chute fut le premier acte où l'ange-humain, tout en jouant un rôle à son insu, apprit à discerner les pulsions et les instincts qui le mécanisaient et à découvrir les choix volontaires concevant un rôle personnel et le libérant peu à peu, de la tutelle du "Manitou" divin.

C'est long, car pour se désolidariser de Dieu, trouver son indépendance, il faut d'abord Le découvrir et Lui obéir comme Maître de toute vie, puis vouloir se faire créateur de Conscience divine dans les esprits humains. C'est s'identifier à Dieu, mais cette fois sans l'orgueil angélique, c'est vouloir se mettre à la portée des hommes comme le fait le Fils de l'Homme. Car : " quiconque s'élève sera abaissé, et quiconque s'abaisse sera élevé " (Luc :14-11).

Ainsi les "fils" des marionnettes sont coupés peu à peu jusqu'à devenir des "Fils" en filiations directes avec le Père, non plus dépendants, soumis, mais indépendants dans l'Harmonie de Son Amour. Tel Père, tel fils ! Pourquoi ? Parce que Dieu, "le Premier", s'est voulu en fils des hommes, "le dernier" parmi l'évolution laborieuse de tous. Il s'est abaissé à la Terre, à l'incarnation, quelle plus grande preuve d'Amour et de simplicité, d'humilité exemplaire pour l'Ange-humain !

Dans cette image d'un auteur, disons célèbre, qui prend en sa propre œuvre théâtrale la place d'un de ses personnages, expérimentant l'existence de ceux-ci, vous constatez encore ce que voulait dire : " Je suis le Premier (:l'Auteur-créateur) et le dernier " (:un du commun des mortels) soumis comme les autres aux lois que son Alter-Ego céleste a imposées à cette existence probatoire :

    " Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin " (Apo : 22-13).

Le Commencement et la Fin ! Pour un Dieu éternel voilà bien une mesure limitée, serait-elle de longue durée !? C'est que l'esprit humain, limité, borné à son accomplissement ici Matri-ciel, fait partie seulement d'une étape de la Création et de celle de l'Humanité. Cette étape, cruciale pour Dieu et les hommes, possède un commencement et une fin, située en un énorme et fantastique contexte que je vous dévoilerai au risque de vous court-circuiter les neurones.

Pour saisir seulement cette étape comme Noyau et Nœud de tout un ensemble immense et en expansion, elle est en un "Temps-Matrice" pluriel et spécial, c'est un : "Espaces-Temps", œuf grandiose où se croisent espaces et temps en diverses interférences... Vous voyez, vous êtes déjà vous aussi "confondus", perdus!