Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Psychologie > Malheur

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Deux "Royaumes" de Dieu : Intérieur et Extérieur - André Bouguénec

Orientalisme : chacun dans son moi. C'est vrai. On ne peut ressasser que ce qu'on y a mis.

Rémy P : Il est dit : "Le Royaume des cieux est au-dedans de vous".

André : Oui, mais il est dit à côté : "Le Royaume du Père", "Le Royaume de Dieu".

L'homme est un dieu. Il a un terrain, il a un royaume, c'est son corps, son âme, son esprit, etc. Il doit donc le gérer. Donc le Royaume de l'homme. Ça veut pas dire que c'est un royaume sain. Vous avez des royaumes qui font la guerre. Donc : un Royaume vous appartient. C'est à vous de le gérer. A ce moment-là vous êtes le Roi et vous allez vers la divinité. Et quand vous avez géré votre Royaume, vous allez vers le Royaume de Dieu.

Voilà le processus.

Vous n'imaginez pas le nombre de somme ecclésiastique qui a été pondue à propos de cette alternative entre le Royaume de Dieu et le Royaume qui est en soi. Ça a été expliqué à l'époque, et puis ça a été mal reconduit, dans la signification exacte de cas.

L'âme se fabrique curieusement par l'extérieur ; c'est-à-dire toujours, si vous avez l'intelligence, l'esprit, la pensée, c'est pour comprendre ce qui se passe, comprendre ce qui est, chez les autres humains, etc. Et ce sont des comparaisons qui font justement l'expérience de la compréhension. Alors dans cette compréhension, vous voyez où il y a de la joie, où y'a du bonheur, où il y a du malheur. Et l'âme ne peut se développer que lorsqu'on considère le malheur. Et nous sommes tous plus ou moins responsables du malheur des autres. Alors il y a une consolation à donner, une participation autour de soi. A ce moment-là l'âme commence à s'épanouir tout doucement.