Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Corps > Corps biologique > Maladie (corps physique)

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Les odeurs et les états d'âme - André Bouguénec

On fait des parfums synthétiques à partir de fleurs. Ces parfums peuvent sentir bons en apparence, n'empêche qu'ils agressent l'homme, créent des allergies. L'odorat de l'homme est subtil et précieux. Si on mangeait trois fois par jours sans gouter les aliments ce serait une corvée.

L'organisme a besoin d'odeurs mais ne sait plus les capter. L'homme a besoin de l'odeur de sa compagne, d'une certaine odeur. L'odeur de l'être correspond à son état d'âme. "On ne peut pas le sentir". Et l'état d'âme d'une fleur correspond aux états d'âmes humains. La terre ne peut plus sentir l'homme. Elle en est malade.

Ainsi l'homme est de plus en plus agressé par lui-même, ce qu'il extirpe de lui-même, ce qu'il émane, ou les émanations des autres. On se sent mal avec certaines personnes, elles perturbent.

Certaines personnes alimentent elles-mêmes les émanations qui vont les agresser. C'est un choc en retour.