Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Corps > Corps biologique > Maladie (corps physique)

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Autre regard sur les sports d'hiver - André Bouguénec

Quand vous voyez la vogue des sports d'hiver, alors y'a le monte-truc, on redescend, on remonte, on danse le rock le soir dans les chalets, on boit du whisky, on fume des cigarettes.

Mais ces plumes d'anges, ces sapins magnifiques, avec des manches de curés, ces vallons, ces lumières, alors qu'est-ce qu'on fait de tout ça ? C'est perdu.

C'est ça les sports d'hiver. Les véritables sports d'hiver, c'est respirer par tous les pores, par tous les [sens ?] justement cette magnificence, de cette transformation déjà de la vapeur en eau, en cristaux...

Alors évidemment c'est beau, et évidemment c'est l'hiver, c'est dur, et pourtant pensez que la végétation n'est pas saine et pas solide après. Il faut que les saisons soient régulées et qu'elles soient normales avec de bons hivers. Parce que l'homme a besoin de connaitre la froidure pour être résistant. S'il se chauffe de trop il sera toujours maladif, etc. La nature est pareille.

Et quand vous voyez ces crocus, les perce-neige... Vous vous rendez-compte, ça perce les croutes de neige et puis plof, des mauves, des jaunes, des roses, qui sortent de cette blancheur, en quelques instants, presque. Les edelweiss qui sont des velours de blancheurs presque.