Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Métaphysique et Divin > Mal

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Raison et aspects fondamentaux de la possession - André Bouguénec

 

Première prise de notes

Possession : posséder ce qui est l'identique de soi peut absolument pas être attrayant.

Possession chez les animaux : territoire, femelle, bouffe.

L'attraction peut être faite d'affinité, avec son semblable ou son contraire ; la collectivité est l'autre face du phénomène de possession par attraction.

Mais automatiquement s'y joint un phénomène de répulsion. Il y a alors débat qui dans la nature mène à un équilibre. Chez l'homme ce débat provoque un phénomène de prise de conscience.

L'attraction-répulsion provoque un débat.

L'attraction ce sont tous les instincts qui sont dans l'être humain. Ce sont des attractions. Envie de ceci, envie de cela. Le bébé il des attractions, jusqu'à goûter à ses matières. Il n'y a pas de rejet. Tout est attraction, curiosité. Ensuite ses instincts deviennent plus précis. C'est la possession : jouets, images, animaux, papa, maman, recherche de la compagnie.

Si l'adulte prend tout ce dont il a envie, comme il y a des lois, des maladies vont apparaître. Donc cette attraction va se manifester par la réaction des lois biologiques, ce qui va porter l'individu à modérer cette attraction, ou la supprimer.

Donc l'attraction-répulsion va provoquer une prise de conscience.

Le dieu représente un potentiel immense d'attraction-répulsion. Le quasar, par sa densité inversement proportionnelle à sa taille, représente ce potentiel actualisé, et conscient du dieu.

 

 

Deuxième prise de notes

Tout est possession. Dieu possède l'homme et vice-versa.

La possession est un phénomène absolu.

Puisque Tout est Dieu, tout est amour de soi, et la dynamique de l'amour de soi est la possession.

Tout dans la nature, animaux, végétaux et minéraux, est structuré et agencé selon ce principe d'égocentrisme.

L'amour est une possession.

Les particules et cellules sont mues par des attractions.

L'amour veut sans cesse posséder. D'où tous les appétits visibles en ce moment.

La possession de l'animal : territoire, femelle, nourriture.

C'est Dieu = la Vie. Ce mouvement perpétuel a perpétué la vie par ces composants.

L'Esprit-Energie-Science, c'est ce qui compose ce phénomène Dieu qui nous enveloppe complètement, qui nous possède et que nous possédons.

La possession est un croisement de ce qui est dehors avec ce qui est dedans (le couple faisant l'amour), par un attrait de ce qui est différent et dissemblable.

Manger est une prise de possession de ce qu'on est attiré à prendre.

Tuer c'est aimer tuer, posséder la jouissance d'être plus fort que la vie et la détruire. C'est une possession (c'est de l'amour) sur l'être qui vient en face.

Posséder ce qui est identique à soi ne peut absolument pas être attrayant. L'aimantation vient des différentiations.

Si on avait face à soi son identique semblable, il dirait les mêmes choses au même moment. Si au lieu d'avoir un enfant on avait son identique...

La réplique est en dehors de l'attraction. L'attraction est d'énergie ou d'affinité du semblable.

La particule, reflet du tout, est possessive. Elles ont une énergie qui est en relation avec les autres particules, ce qui permet les agglomérats des corps constitués.

Pourtant la possessivité est capricieuse, égoïste et égocentrique. Elle sélectionne pour elle. La sélectivité est la source des phénomènes de répulsion, qui est l'autre forme de l'attraction.

La polarité attraction-répulsion est le moteur des transmutations évolutives et élaborantes, et l'important phénomène des équilibres dans les énergies et structures. Si ces structures sont dans le vivant, l'attraction-répulsion provoque un débat et l'émergence de phénomènes de prise de conscience.

De celle-ci des choix sélectifs vont se réaliser, jusqu'à ce qu'un nouvel équilibre, successivement, librement activé, se soit choisi et activé a transmuter la partie ou les parties adverses en équilibres complémentaires et se confondant en un Tout, cette fois polarisé ensemble.

L'attraction, ce sont tous les instincts qui sont dans l'être humain (envie de...).

C'est un phénomène naturel et attractif. Le bébé goûte tout. Ensuite cet instinct se précise.

Instinct de possession : les aliments, les poupées, papa, maman, la compagnie.

C'est tout ce qui plait, y compris les vices. Alors il y a des lois biologiques qui se manifestent, des maladies qui vont apparaître, cette attraction va se modifier par la réaction même des lois biologiques et cela va forcer l'individu à modérer ses mauvaises attractions.

La dualité devenue une potentialité intégrée, c'est l'Androgyne, les deux éléments + et - s'intègrent. C'est sa constitution plénière totale. Il est devenu un seul corps et non plus deux corps égoïstes et donc antagonistes.