Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Corps > Corps biologique > Main

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Eveiller l'enfant à la conscience de l'amour - André Bouguénec

Une poignée de main est une transmission d'énergie. On 'prend' et on 'donne' à la personne.

La voix est une vibration, parler, dire des mots d'amour, fraternels ('je t'aime', 'je suis fier de toi', d'être ton ami' ! ) est une transmission d'énergie. Les répéter, les entendre ne lasse pas.

L'amour est une fusion.

L'amour de l'enfant commence avec sa poupée.

Lorsque l'enfant manifeste son amour, lui faire comprendre l'importance de son capital d'amour, dont on a besoin en tant que parent. Il faut lui faire sentir, lui faire prendre conscience de l'amour qu'on lui communique.

C'est énorme, ce qu'un enfant peut donner en affectivité. Il faut qu'il soit marqué en lui de l'importance de ce capital d'amour. Celui-ci donne une force considérable dans la vie et aussi la notion d'éternité, qui fait gagner un grand nombre de planètes au moment du passage de l'autre côté. On passe alors tout habillé. C'est ce qui manque aux êtres humains. C'est pour ça qu'on leur donne 49 planètes.

Parce qu'on peut facilement donner de la connaissance, mais l'amour lui, ne peut se forcer. C'est absolument interdit de forcer l'amour.

C'est pourquoi tout initiateur ne vaut rien s'il n'a pas un coeur épanoui. Il vaut mieux un bon paysan, une bonne paysanne avec un coeur épanoui, que le plus grand savant de la terre avec un coeur desséché.