Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Société, social > Mai 68 / Hippies

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Je veux regarder Dieu en face, Michel Lancelot - Xeon

Ouvrage présentant le phénomène hippie sous la plupart de ses angles : philosophique, historique, psychologique, social, médical, artistique. C'est un livre honnête, présentant à la fois les arguments pour et contre leur genre de vie, leur révolution, leurs voyages, intérieurs ou cosmopolites.

L'auteur a des valeurs, et prend du recul, mais montre bien que cette jeunesse a ressenti quelque chose de particulier, une tendance qui vient des premiers soubresauts du Verseau, amenant à vouloir faire "l'expérience de Dieu".

Seulement cela fut gâché par l'usage des drogues, tuant ou rendant débile. Cela fut également sali par la récupération marxiste et maoïste qui ont vus dans ce mouvement révolutionnaire, comment tirer leur épingle du jeu pour affaiblir l'intelligence des jeunes. Freud est également visé, car il a crédité l'usage de la drogue, et avec ses disciples, incité les jeunes à se révolter violemment contre leurs ainés.

L'auteur en appelle à Barük (Psychiatre également cité par Bardet), Guénon, et fait mention de l'Ere du Verseau.

Sans être ouvertement spiritualiste, l'auteur se situe dans le cadre des valeurs chrétiennes et traditionnelles, voyant aussi émerger un nouveau cycle social, à propos duquel il semble dire : il faut que cela naisse, mais sur des bases saines.