Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Métaphysique et Divin > Lumière

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

La plus vieille légende de Noël est celtique - ?

On trouve une légende celtique de Noël.

Ram a découvert un remède à une grave maladie apportée par les noirs (qui a cette époque étaient puissants et en guerre contre les blancs). Il eut la révélation du remède en rêve. Celui-ci était à base de gui et guérit tout le monde. Pour fêter cela, Ram insuffla l'idée de Noël, appelé alors la 'Nuit Mère' ou 'Grande rénovation'. A la suite de cela, la nuit en question voyait les druides couper le gui avec une faucille d'or. Le gui tombait sur un drap de lin blanc.

C'est pourquoi depuis, on attache du gui à Noël, à nos portes. Ceux qui s'embrassent dessous, seront heureux dans l'année.