Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Philosophie > Loi(s)

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Méta-biologie et morpho-psychologie des mains et des pieds - André Bouguénec

En acupuncture, le pied et ses diverses parties symboliques excitées va jouer sur tous les éléments des équilibres organiques et cérébraux.

Les mains prenantes et tactiles auront une liaison cérébrale différente du pied qui lui est porteur et directionnel.

Le pied capte, la main émane (man, manifestation). En ce qui concerne les fluides. Normalement on magnétise avec les mains. Les fluides des auras partent plus facilement avec les mains. Mani-festation : la main c'est tout l'homme dans son âme, dans la profondeur de sa psychologie. La racine man qui veut dire 'main', veut dire 'homme' également.

Elle est la préhension et est liée à la com-préhension. Elle saisit comme on 'saisit'.

La défense du corps s'appuie sur les pieds (en arts martiaux).

L'esprit étant lié à la matière (loi fondamentale à discerner), il est alors facile en ce qui concerne les énergies et les comportements, de discerner les relations physiques, psychologiques et morphologiques, les interactions qui existent.

La forme est une information (chiromancie, pathologie, psychologie, psychanalyse), in-forme-matrice.