Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Philosophie > Loi(s)

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

L'égalitarisme en France, détruit les ambitions d'enrichissement - André Bouguénec

A propos de la diversité.

On veut nous faire, surtout actuellement, un égalitarisme.

Les grands on veut les rapetisser, les petits, on veut les faire monter un petit peu.

Alors que visiblement, et par les découvertes de la biologie, nous sommes tous inégaux.

Inégaux de caractères, inégaux de dons, inégaux de facultés, etc. C'est une loi naturelle.

Si nous étions tous égaux au sens de mêmes intelligences, de mêmes possibilités, où serait le progrès, où seraient les échanges ? Il n'y en aurait pas.

Quoi donner à son semblable, à son compagnon, sa compagne s'il ou elle est identique ?

Et avec le même enseignement.

On bouffe, on couche, on meure et voilà.

La diversité va susciter l'ambition saine de s'enrichir, et ceux qui ont quelque chose, veulent apporter aux autres. Ils commencent à ce moment-là, la notion de dévouement, la notion de se préoccuper des autres, la notion d'aimer les autres, de les considérer.

Parce qu'on n'est jamais à 100% doué. On a besoin des autres pour recevoir d'eux les qualités que nous n'avons pas.

A ce moment-là c'est l'échange dans la diversité, qui devient intéressant, qui devient enrichissant par la quantité d'éléments épars qui vont s'inter-féconder en interactions. C'est la science pluri-disciplinaire des valeurs, de toute cette gamme musicale que chacun d'entre nous représente. Non pas sept notes mais une myriade de notes qui vont faire un orchestre formidable.

C'est en ce sens que l'inégalité est notre richesse fondamentale.

Malheureusement on n'a pas voulu comprendre ça. En France : "Egalité, Fraternité, Liberté" ! On voit où ça nous a mené ! Dans l'incompréhension de cet axiome formidable. Ces trois éléments là, on peut les foutre en l'air et les remplacer par le mot 'Amour'. Mais ce mot a été tellement galvaudé, qu'on peut le remplacer par un mot plus compréhensible : 'bonté'. Elle est compréhensive et généreuse.