Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Philosophie > Loi(s)

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

"La dictature démocratique", de Serge Livrozet (notes) - André Bouguénec

Quelques notes d'André Bouguénec, écrites en marge du livre La dictature démocratique, de Serge Livrozet :

La presse: 'pressoir des 'pommes'.

Système démocratique :
DEMOcratique
La MODEcratique des girouettes est DEMOniaque !
La Mode et crassie des « Blood-gènes » et le sang à « la Une », repaissent les spectativores d'émotions fortes !

[L'auteur défend un point de vue anarchiste] Il faudrait revenir à « l'état » sauvage, primitif du groupe d'opinions, c'est-à-dire du clan, de la tribu.

Seulement c'est aussitôt la guerre des clans.

Déjà, un couple arrive rarement à se gouverner, à s'entendre, sinon à se supporter. Alors, quelque quantité que ce soit, se dégrade par contact de différence d'opinions d'instincts, d'ambitions, de désirs. La société est une impossibilité sans l'Instruction de l'Individu de comprendre SON INTERET à SE gouverner lui-même SELON l'Unique loi Cosmique d'évolution. Et cela encore, en l'état des humanoïdes d'aujourd'hui, c'est une UTOPIE !

Dieux est un Dictateur puisqu'Il inscrit et Dicte les lois et règles de la Vie.

Seulement, il laisse la liberté d'en refuser l'usage et l'obéissance. Mais c'est un futé ! Ce sont les lois non respectées qui sont punitives et « révolutionnaires » contre les révolutionnaires. Ça finit par faire mal, jusqu'à ce qu'ils obéissent.

Seulement, ce dictateur là, veut mener, à leur insu, ces « manifestants de l'éternel MAI 68 [l'expression est ici écrite dans un coeur], à leur vrai bonheur !