Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Religion(s) / Mythologie(s) > Evangiles apocryphes > Livre d'Enoch

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Les dieux du peuple des Ases étaient originellement aryens - Robert Charroux

Le dieu Ase, dieu scandinave, a sans doute donné son nom à l'Asie et à ses dieux : Astarthé, Astaroth, Asar (Osiris), Azazel (l'ange qui guida Enoch dans le 'livre d'Enoch').

Selon Strabon et Ptolémée, le peuple des Ases habitait au pied du Caucase dans la région de la mer d'Azou et d'Aztrakan, première partie de la région où vécut la race blanche quand elle descendit du plateau d'Iran après le déluge.

Le peuple des Ases n'a donc rien à voir avec la race jaune. Dans les vieux poèmes scandinaves et dans la mythologie de l'Occident, la terre sacrée où habitent les dieux, c'est Asgard ou Asaland.