Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Philosophie > Liberté

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Raisons du rejet des Traditions primordiales - André Bouguénec

Les hommes n'ont pas voulu des messages d'origine. C'est leur liberté qui eu pour conséquence de dissoudre les traditions primordiales. Car dès lors que cette tradition a des exigences sociales, une discipline fondamentale de connaissance et de comportement (plus qu'une religion), les hommes ne veulent pas être obligés. Ils veulent faire ce qu'ils veulent.

Dès lors que cette tradition a tendance à devenir sociale et à régenter une société, ils vont l'étouffer ou la falsifier. Ça finit par se perdre.

N'empêche que le Verbe protège par des mots, des symboles, la tradition, lesquels seront lus plus tard et compris.

La tradition fondamentale est un enseignement de fraternité. Pas sur les castes.

La religion d'Orient : pays des castes. Les gens se haïssent et se méconnaissent. Or c'est le pays où il y a le plus de philosophes et de philosophies. La hiérarchie n'est pas la caste. Les castes s'ignorent. La hiérarchie est une fraternité, car les plus forts peuvent s'occuper des plus faibles.

L'homme est ingouvernable du fait de l'orgueil. Il faut qu'il s'autogouverne. Il ne le peut que lorsqu'il accepte une discipline déterminée vers un but bien précis et objectif. Ayant compris le but de lui-même, il se discipline et il s'ordonne et obéit à lui-même. Alors il est gouvernable par lui-même. Quand chacun accepte la même leçon de discipline et de gouvernement, alors la société s'autogouverne.

Le principe est exactement le principe cellulaire. Une cellule de votre corps ou végétale, a une autonomie, mais sa raison d'être est liée à l'ensemble des cellules. Lorsqu'une cellule désobéit, elle devient cancéreuse, elle tue le reste. Le principe de l'auto-gouvernement est cellulaire. C'est cela qui fait l'harmonie d'un corps, l'harmonie d'une société. On ne peut pas obliger le corps à obéir, sous peine de le détruire.

Preuve : en allopathie, où vous injectez dans un corps à peu près normal un corps étranger, il y a tout de suite une perturbation et une révolution. Le corps de détruit.