Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Philosophie > Liberté

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Opinions et expériences chaotiques, pour une science de la vie - André Bouguénec

Le jeune homme et la jeune fille n'ont pas le sentiment qu'ils sont esclaves, et pourtant, ils sont en plein conditionnement des lois et des us de la société où ils vivent. La diversité des opinions, des réactions politiques, religieuses ou autres leur fait croire qu'ils sont libres. La preuve, ils changent d'opinions ou d'activités ! Mais elles existent déjà chez les autres !

En réalité ils abandonnent une façon de penser ou d'être : pour copier une autre façon d'être ou de penser, parce que ça foisonne partout ce chaos des comportements humains, dans le Temps et l'Espace ! Or, chaque choix rend l'humain soumis à ce qu'il a choisi, "forcément" ! Et puis, il est dépendant de sa nature d'homme ou de femme et de ses sens, de ses lois biologiques exigeantes, de son climat et de toutes les subtilités physiques de la Matière qui le tiennent tout autant soumis qu'un foetus est tenu et soumis aux flux maternels... Et puis, il oublie souvent qu'il est dépendant, inexorablement de la mort !

Et, paradoxe, c'est parce que notre humain se croit libre qu'il s'empêtre en des choix décevants... qui le font réfléchir et fléchir ! Et forcément il va encore et encore de réflexion, choix et déceptions, de plaisirs éphémères en douloureuses épreuves, il va cumuler ainsi un sacré capital d'éléments, de prises de consciences ; j' écris consciences au pluriel, car, plus il en fera l'expérience, plus il sera dérouté de leurs nombreuses leçons, qui, hélas, n'ont pas l'heur de toujours s'accorder, ni de porter fruit, ni d'améliorer la démarche aveugle de notre humain pulsé par tant de désirs mystérieux ou précis, d'envies ou d'idées singulières et débordantes...

Tout ce qui compose l'Univers, les Mondes en marche, la Nature est impliqué dans la Con-SCIENCE du Créateur. Cette Conscience est Verbe parce qu'elle commande et dirige TOUT. C'est parce que l'Univers est Conscience et qu'il est "Senti-MENTAL" de tout ce qui vit, que les êtres doués d'évolution spirituelle, reçoivent toutes les pulsions possibles à provoquer leur réflexion, donc à susciter en eux une évolution PERSONNELLE de conscience.

Ces prises de consciences les mènent laborieusement à LA CONSCIENCE divine et à Sa Science de l'Etre et de la Vie.

Couple et alchimie, p. 621