Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Histoire / Civilisations et sociétés > France > Liberté

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Notes sur Henri Laborit, savant émérite, mais 'mal pensant' - Varia

Henri Laborit a écrit et pris la défense de la revue Planète attaquée, dans les années 60, par l'Union rationaliste.

Il est l'inventeur du premier neuroleptique conçu pour s'attaquer à la schizophrénie. D'autres médicaments existaient, mais leur fonction première était autre. C'est par la bande qu'on s'est rendu compte de leur action sur la schizophrénie.

N'a pas reçu le prix Nobel alors qu'il a été nommé. D'après Pierre Huguenard, professeur émérite à la faculté de Médecine à l'Université Paris XII, ce prix lui aurait échappé à cause de l'hostilité du microcosme médical français, et plus précisément parisien.

Il était pressenti, mais le doyen de la Faculté de Médecine de Paris, envieux de son succès et supportant mal les remises en question que ses travaux suscitèrent, a effectué le voyage à Stockholm pour dissuader le jury de lui décerner la prestigieuse récompense.