Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > Ouvrages (notes, extraits, résumés...) > Le Carré Magique Sator, André Bouguénec

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Non-temps comme Réalité / Images du Temps - André Bouguénec

Si vous saisissez suffisamment ce qu'est le phénomène du Temps par rapport à la Réalité du NON TEMPS, si vous comprenez tout ce que peut impliquer en diverses considération ce que la science, dans une optique très étroite appelle "la relativité du temps", alors, peut-être réaliserez-vous que ce "temps" de notre univers apparent est un leurre, même s'il est réel à plusieurs fins. Mon propos n'est pas de m'étendre sur un tel sujet, mais tâchez de pénétrer tout ce qui semble mystérieux dans les processus de l'évolution de l'humain avec cette clé = L'oeuf et la poule représentent le commencement, la genèse des hommes et leur métamorphose finale. Or, c'est l'Homme, terminé, à la fin des temps, qui remonte le Temps, le plie, et peux alors revenir féconder son propre commencement... d'où il sortira !...

Trop de choses à vous expliquer là-dessus aujourd'hui, mais saisissez mieux les "images" du Verbe quand "on" parle par exemple de l' "Eternel RETOUR". Retournement du Temps, par l'Eternité. Comprenez-vous le symbole du "renversement" du Sablier, symbole du Temps ren-versé de la Temps-errance, "un jour c'est Mille ans"... La ROTA tion du Temps du soleil source fécondante de Vie, qui re-vient, à la fin de l'AN-NEE renouveler l'homme = NO-EL, nouveau Dieu nouveau jour. Le Zodiaque est la roue de ce ciel Temporel et... UN FINI tout de même, c'est-à-dire, toujours un PRESENT. D'ailleurs les signes du Poisson et du Bélier sont commencement et fin du Zodiaque, l'Astrologie et l'Astronomie les inversant, forcément ce sont les signes Alpha Omega, α = poisson, ω = les cordes du Bélier !! Tout ceci, très succinctement effleuré, pour vous faire bien apercevoir la ROTA, les ROTAS, le TARO du carré Sator et surtout sa clé essentielle de renversement, d'alter-native, de dualité, d'antagonisme, etc... mais en beaucoup de domaines, en toutes choses, même si tout est UN, ce UN, vous le savez effet de dualités emboitées à l'infini.

Donc pour conclure rapidement et en abrégé, pour ce qui va venir, comme SATOR EST ROTAS, comme AREPO EST OPERA pensez que la lettre A EST Z.