Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > Ouvrages (notes, extraits, résumés...) > Le Carré Magique Sator, André Bouguénec

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Le non-temps et les langues du commencement et de la fin - André Bouguénec

P. 311 :

39 + 37 = 76 = VERBUM en valeur latine ou SEMPER (le Verbe, toujours). Or, toujours est le symbole du Temps. Vous y voyez , les 3 lettres du cadre central du Carré Sator en cercle PERPEtuel. PER à l'endroit et à l'envers...

De même ce 76 donne  N de Tenet. TEN PER ance !

La "Tempérence" de SEM ou de MES. Mais plutôt du vieux mot EMS qui veut dire TEMPS.

 

 

 

 

Pp. 316 à 319

 

L'inversion AO ↔ OA et le double 39 = Dieu = 78, comme le double TEN (temps) renversé, symbolise cette clef fantastique : Le du VERBE. L'alpha se trouve en Oméga. Retournement du Verbe, aussi bien par les cabales et nombres, mais plus magistralement ceci = la langue de l'Origine est issue de la Fin des Temps (temps renversé égal TEN et NET), du cumul et de la CON-FUSION de toutes les langues du Temps de la Terre, se fondant en un amalgame d'OR pour devenir Synthèse-première et fécondatrice de tout ce qui va sortir d'elle. C'est la Fin qui féconde le Commencement. Le Commencement NAIT de la fin. (C'est pourquoi la grande clé qu'est le Carré Sator est un palindrome = renversement des éléments, du Temps : TEN-NET, de Dieu : PER ↔ REP, du verbe : A-O ↔ O-A) .

Il faut, pour comprendre le mystère de notre "Génération" : genèse, que vous fassiez absolument abstraction de votre logique cartésienne du Temps. De l'autre Bord [ou "Bout" ?], il n'y a pas de "défilement..." Le Non-Temps domine le Temps et le féconde par lui-même, c'est le Serpent qui a sa queue dans la bouche, il se nourrit de la fin. BUT → ω c'est le DÉ BUT ← α. Le Bout est aux deux bouts !! Le temps ici-bas est un système, un leurre, qui permet à la vie de naître et de s'auto-féconder. Le temps aussi est hermaphrodite, il est fait de l'unité de ses polarités + et - c'est-à-dire FIN = Commencement. Faites très attention à la fameuse clef de Jésus : « je suis le commencement ET la fin de toute choses ». « Les premiers (temps) seront les derniers (temps) » et réciproquement forcément, avec les hommes devenus dieux, "les 144000 élus", accomplis dans les épreuves de la Terre, revenant dans le Non Temps, pour devenir les propres parents de leur descendance dont ils sont sortis !!!! Voilà le mystère et la clé du Grand PARADOXE divin de la vie. C'est pourquoi le dieu-Jésus est forcément issu de l'homme : "Fils de l'homme", originel, et en même temps :  parent des hommes parmi lesquels il re-vient (avec 153 frangins accompli des 144000) ré-dempter "racheter", [?] propre descendance. Je vous rappelle, selon la révélation de MES, que ces144000 Adam, Eve, enfantant avant l'âge de 21 ans, firent donc une descendance "mortelle" et sans conscience.

Eux étant immortels par mutation de plans, ils durent donc racheter leur "faute", du moins ceux qui, librement, le voulurent dans le BIEN, en tâchant de redonner à leurs enfants de l'origine, l'humanité (humus), la Conscience [et ?] l'immortalité de leur âme, qui ne passa pas dans leur progéniture faute d'avoir attendu l'âge accompli de leurs glandes pour pouvoir pro-créer.

C'est cette SEMence de l'Origine, loupée, (la louve qui nourrit l'homme Rémus et Romulus) qui est re-donnée par les Christs, les MESsagers, les MESsies en nourriture : METS, vieux français MES d'où Messe, Mess...

Et vous comprenez mieux la conversion du Tenet en SEMES,"la descente aux enfers" (sur la terre) des Christs, leur propre rédemption en re-suscitant les consciences mortes des hommes par leur connaissance du Verbe qui donne tous les "SENS-bons" des mots, donc de la Vie.

-  j'ai toute une réserve de clefs à ce sujet dans le Carré Sator. Mais diffuser cela (et comment ?) maintenant, c'est encore trop tôt. Il faut que du temps et des choses se passent encore.

Donc, avec cette clef, si j'ai bien la ROTAS-ion qui reste du Temps, du Verbe, des hommes. Ceci se faisant inaperçu, lentement, en s'insinuant : A-REPO.

Cette OPERA-tion se REN-VERSE (fin → commencement) en AREPO.

Lisez bien mon prochain article de Terre et Vie pour Noël. Seuls ceux qui ont cette clef peuvent tout le comprendre, et l'article de MES sur le Verbe.

Voyez bien ce mot O PERE A qui veut dire le Grand Œuvre alchimique. Le O = Omega est en tête alors qu'il est "le mot de la fin !" Et le A est à la fin, alors qu'il est le principe. Au milieu est Dieu = 39 = PER. En réalité, c'est l'homme devenant dieu. Il est devenu PERe seulement lorsque la fin "O" est revenue au Commencement. Autrement il est REP-tile, il rampe, il cherche au ras de la Terre, alors que son "PER" est en haut... Il rampe A REPO : A repto.     C'est pourquoi le "tour " complet de ce mot : AREPO + OPERA = 55 + 55 = 110 = LE NOMBRE CLEF (=Sourbieu) est celui de LA CLEF DU VERBE, = 110, la re-génération de SATAN,

C'est cela la TOR-SION de l'Œuvre magique de la re-géné-rescence re-gener-essence de l'homme. Ainsi l'homme rampant devient LE DIEU HOMME = 110.

Pour comprendre, comme avec la clef du Carré Sator : Il faut tout INVERSER = 110.

(Je vous rappelle le nom "bizarre" de la localité de MES = VIRAN VERSET !

VIE RENVERSÉE (la fin féconde le début) mais c'est l'homme, VIR, en latin, qui, pour naître dieu, doit s'inverser dans le Temps. Vire "AN". Virer le temps.     TEM = 38 = 11    dualité identique double, indivisible dualité des choses, des temps, etc... et c'est pourquoi le fameux nombre 22 est celui des Tarots, et nombre de lettres de l'Alphabet Original.

Car c'est la "doublure" de 11. Fameux Nombre Templier.

C'est la dualité inversée, le 11 - 2 et 1 à la fois. Mais ce Nombre d'Or 121 est issu aussi de ce renversement : , c'est celui du FILS DE L'HOMME = 121

 

En résumé en ce qui concerne le Verbe langue. La langue originelle est à la fois l'origine de toutes ses descendantes et la synthèse de toutes celles existantes. Elle est leur mère, mais... elle est née pourtant de tous ses enfants !!   l'Alpha-bet devient Omega (fin) et féconde l'Alpha dont oméga est issu ! C'est drôle mais c'est comme ça ! C'est pourquoi toutes les langues se retrouvent forcément les unes dans les autres, car elles sont UNES = et NUES de tout revêtement étranger. C'est un TOUT. Ce ne sont pas les langues qui évoluent, c'est l'homme, car tout le verbe EST. "Je suis celui qui a été qui EST et qui sera" !!! L'alphabet EST tout le verbe. Tous les mots possibles sont inscrits en lui. Un ordinateur peut former toutes les compositions possibles avec les 26 lettres. Et on y trouverait tous les mots de tous les temps et ceux à venir !!!  « JE SUIS CELUI QUI SUIS » ! et ça c'est le Verbe

"Le Verbe incarné" ! Dieu dans les hommes, c'est le Verbe-langue.

Plus exactement LE VERBE LANGUE = 148 qui est LA PREUVE DE DIEU = 148.
148 = LA SCIENCE DU VERBE = L'ASTRE SATOR ou ROTAS = LE CHRIST HOMME = 148  
148 = LE JEU DES MOTS dont L'ALPHABET FRANÇAIS = 148 donne les clés. etc... Revoyez tous les symboles que vous connaissez sous ses aspects ci-dessus, et vous les verrez tous se re-lier, se relier en un livre de Vie. Et c'est pourquoi mon cher Alex que l'on peut dire, et pour cause, que la langue est toujours "VERTE". C'est elle, dis-je et répétai-je ! qui est l'Immaculée Conception, toujours vierge, puisque on aura beau la violer, elle restera toujours UNE (NUE) et intacte, mais féconde de conception tout en restant vierge. Si on enlève le "iota" : I c'est elle-même = la "VERGE" donc elle ne peut pas être violée !! Elle est donc androgyne (engendre l'homme, homme et femelle) en substance, ou plutôt en Matière en Esprit et en Science car c'est cette dualité même qui lui permet d'être à la fois SATOR et MESSOR moissoneuse ! "J'ai dit, vénérable", ami !

[...]

Au revoir mon bon Alex, voilà de quoi vous casser la tête, et pourant en ces pages, peut-être mal dit, il y a tout de même tout le secret du monde.

 


 

 

Plus loin, p. 322 : Le temps tient TENET tout.

 

 

 

Encore plus loin : p. 323 bis et ter :

Références Bibliques au "Temps".

Apo - I (α) : 8  « Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était et qui vient, le Tout Puissant. » (ça peut être le TOUT en puissance...)

Apo - XXII (ω)  13  « Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. »

Apo -  XXI : 6  « Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit : Ecris, car ces paroles sont certaines et véritables. Et il me dit : C'est fait !  Je suis l'Alpha et l'Oméga, le Commencement et la Fin. À celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie. Celui qui vaincra héritera de ces choses . »

Esaïe 44 : 6  « Je suis le premier et je suis le dernier, et en dehors de moi, il n'y a point de Dieu (dit l'Éternel). »

Esaïe 48 : 12  « C'est moi, moi qui suis le premier, c'est aussi moi qui suis le dernier. Ma main a fondé la Terre... »

Apo - I : 17  « Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort ; et voici, je suis vivant au siècle des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. »

Matt. 20 : 16  « Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers. »

Matt 19 : 30 « Plusieurs des premiers seront les derniers, et les premiers seront les derniers et plusieurs des derniers seront les premiers... » Idem Marc X : 31  et Luc XIII : 30

Epitre aux Hébreux I « 1 à 14  DIEU dit au Fils : Ô Dieu éternel (!!!)... Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre... » (le Fils !)

Epitre Cor. XV : 45  « C'est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. 47 Le premier homme, tiré de la terre est terrestre, le second homme est du ciel. »

Ep. Cor I : 17 «  Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toute chose, et toutes choses subsistent en lui. Il est la tête du corps (de l'Eglise) ; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. »

Matt. XIII : 39 « La moisson c'est la fin du monde. »

Daniel II : 21 « C'est lui qui change les temps et les circonstances... Il révèle ce qui est profond et caché. »

Apo X : 6 « Il jura (l'ange) par celui qui vit au siècle des siècles... Qu'il n'y aurait plus de temps... Mais que le mystère de Dieu s'accomplirait. »

 

 

(bas de page)


L'Ecclésiastique de Jésus de Sirah - XVIII 16  « Lorsque l'homme aura fini, il trouvera qu'il ne fait que commencer ; et après s'y être appliqué, il restera dans un profond étonnement. Qu'est-ce que l'homme, et à quoi peut-il être utile ? Quel bien ou quel mal peut-il faire ? »

Ecclésiaste III... 15  « Ce qui est a déjà été autrefois, et qui sera a déjà été. Et Dieu ramène ce qui est passé. Ou (Dieu fera reparaître le passé qui a fui).  »

(Voir cahiers "Bible" page 2 et les diverses versions, et aussi de l'Ecclésiaste : I : 8 à 12 et III. 11)

 

Pp 363-364

"SI, le Temps existe, puisque c'est lui qui féconde. L'Eternité et réciproquement. Ce croisement s'appelle LE PRESENT. C'est l'Instant, ce qui est fait de : Passé et de futur. Mais le Futur, c'est encore du Temps non manifesté, donc du non Temps. C'est une : pro-jection..."

 

Le Carré magique Sator