Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Société, social > Laxisme

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

L'argent selon Eliphas Lévi : Le singe philosophe - Eliphas Lévi

Il ne faut pas confondre le désintéressement avec le mépris de l'argent. Le premier est une qualité des grandes âmes, le second est une sottise ou un mensonge.

C'est le prix même de l'argent qui fait la gloire de celui qui donne, car ne pas accepter ce qui nous est dû c'est le donner.

Donner c'est agir en riche, c'est agir en roi, c'est agir en Dieu.

Mais négliger l'argent ou le gaspiller, c'est agir en brute.

L'argent en effet est le signe représentatif de la vie humaine et de toutes ses puissances.

L'argent c'est le travail, c'est la liberté, c'est la civilisation, c'est la justice, c'est le progrès.

Il faut de l'argent pour que la charité accomplisse ses œuvres, pour que Dieu ait un culte, pour que la science vive et se répande.

Celui qui dissipe follement l'argent mérite d'avoir faim et de savoir un jour ce que coûte un morceau de pain.