Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Linguistique / Sémantique / Grammaire > Langage

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Les humains sont nés avec des cerveaux «pré-câblés» pour voir les mots - neurosciencenews.com

La neuroimagerie des nouveau-nés révèle que le cerveau humain est né «pré-câblé» pour être réceptif aux mots et au langage.

Source: Université d'État de l'Ohio

Les humains naissent avec une partie du cerveau pré-câblée pour être réceptive à la vue des mots et des lettres, ce qui prépare le terrain à la naissance pour que les gens apprennent à lire, suggère une nouvelle étude.

En analysant les scintigraphies cérébrales des nouveau-nés, les chercheurs ont découvert que cette partie du cerveau - appelée «zone de forme visuelle des mots» (VWFA) - est connectée au réseau de langage du cerveau.

"Cela en fait un terrain fertile pour développer une sensibilité aux mots visuels - même avant toute exposition au langage", a déclaré Zeynep Saygin, auteur principal de l'étude et professeur adjoint de psychologie à l'Ohio State University.

Le VWFA est spécialisé pour la lecture uniquement chez les personnes alphabétisées. Certains chercheurs avaient émis l'hypothèse que le VWFA avant la lecture n'était pas différent des autres parties du cortex visuel qui sont sensibles à la vue de visages, de scènes ou d'autres objets, et ne devient sélectif aux mots et aux lettres que lorsque les enfants apprennent à lire ou du moins. comme ils apprennent la langue.

«Nous avons constaté que ce n’est pas vrai. Même à la naissance, le VWFA est plus connecté fonctionnellement au réseau linguistique du cerveau qu'à d'autres domaines », a déclaré Saygin. «C'est une découverte incroyablement excitante.»

Saygin, qui est l'un des principaux membres du corps professoral du programme des lésions cérébrales chroniques de l'État de l'Ohio, a mené l'étude avec les étudiants diplômés Jin Li et Heather Hansen et le professeur adjoint David Osher, tous en psychologie à l'État de l'Ohio. Leurs résultats ont été publiés aujourd'hui dans la revue Scientific Reports.

Les chercheurs ont analysé les scans IRMf du cerveau de 40 nouveau-nés, tous âgés de moins d'une semaine, qui faisaient partie du projet Developing Human Connectome. Ils ont comparé ces derniers à des scans similaires de 40 adultes qui ont participé au projet séparé Human Connectome.

Le VWFA est à côté d'une autre partie du cortex visuel qui traite les visages, et il était raisonnable de croire qu'il n'y avait aucune différence dans ces parties du cerveau chez les nouveau-nés, a déclaré Saygin.

En tant qu'objets visuels, les visages ont certaines des mêmes propriétés que les mots, telles que la nécessité d'une résolution spatiale élevée pour que les humains les voient correctement.

Mais les chercheurs ont découvert que, même chez les nouveau-nés, le VWFA était différent de la partie du cortex visuel qui reconnaît les visages, principalement en raison de sa connexion fonctionnelle avec la partie du traitement du langage du cerveau.

"Le VWFA est spécialisé pour voir les mots avant même que nous y soyons exposés", a déclaré Saygin.

«Il est intéressant de réfléchir à comment et pourquoi nos cerveaux développent des modules fonctionnels qui sont sensibles à des choses spécifiques comme les visages, les objets et les mots», a déclaré Li, auteur principal de l'étude.

«Notre étude a vraiment mis l'accent sur le rôle d'avoir déjà des connexions cérébrales à la naissance pour aider à développer une spécialisation fonctionnelle, même pour une catégorie dépendante de l'expérience comme la lecture.

 

Source : https://neurosciencenews.com/neurodevelopment-language-prewired-17202/