Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Linguistique / Sémantique / Grammaire > Langage

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Le langage (extraits du Cours de vente) - André Bouguénec

La langue et le langage sont les moyens les plus précieux à l'homme pour se faire lui-même et se faire aimer.

Veuillez méditer un instant sur cette formule.

 

***




- Pour votre métier, votre élocution et votre clarté d'expression seront vos plus sûrs moyens de réussite.

Et cela est si simple, si facile, de prendre l'habitude de s'observer parler, de se corriger.

- Faites cette expérience : à la radio ou à la télévision, constatez entre autres, lors d'interviews, la quantité effrayante de gens, souvent très honorables et honorés qui ne savent parler sans truffer leurs phrases d'innombrables "heu-eu…" !!!

A plus forte densité encore : autour de vous. Et peut-être vous-même.

Cela est ridicule, cela fait "bête". Cela prouve un esprit peu clair, peu vivace, paresseux. Cela n'enlève pas les qualités d'érudition d'un individu. Mais cela décèle tout de même une carence à sélectionner les expressions correspondantes aux idées. Cela décèle surtout un manque total de conscience de soi et de maîtrise de soi.

A remarquer, que presque toutes les demoiselles ont pris cette habitude d'ânonner au collège, et gardent ce défaut pour toujours, lamentablement inesthétique.

La plupart de nos vedettes interviewées le font, alors que dans leur rôle elles ne s'y laissent pas aller. Alors ? Tout simplement elles ont appris leur texte et elles se contrôlent parce qu'elles incarnent un personnage qui n'est plus le leur habituel. Alors, transformez votre personnage habituel inconscient en une personnalité consciente de ses paroles, de ses gestes, de ses pensées et de ses actes.

La diversité des gens que vous allez être appelé à contacter, à recevoir, dont il vous faudra deviner les caractères essentiels, vous oblige déjà à expérimenter sur vous-même, à déceler votre propre comportement quand vous vous laissez aller.

 

 

****

 




Une séduction efficace

Pourquoi devoir obtenir cette synthèse ?

Pour plusieurs raisons. D'abord, parce qu'il y a une sorte de magie dans le verbe, l'expression du langage, de la pensée, du comportement. Son efficacité dépend beaucoup plus que d'un style, bien qu'utile, mais de la foi, de la flamme, du vrai, du naturel, de l'être vivant et entier qui habite le personnage.

C'est ce qui fait dire de quelqu'un qu'il a de la personnalité, ou de la chance, ou du charme, qu'il arrive à tout ce qu'il veut.

- Si vous voulez qu'on vous respecte et qu'on vous prenne en considération, respectez vous-même votre langage, et ceci à tous moments. Observez-vous sans cesse pour vous y habituer.

- Votre langage, le choix des mots, des expressions et le style que vous utiliserez situeront automatiquement votre personnalité.

C'est le langage qui fait la séduction et la noblesse de l'homme et de la femme.

 

***

 



10°- Etant donné que le langage est l'instrument principal de la personnalité puis de l'influence et de la persuasion dans le processus de vente, veuillez en énumérer tous les composants et qualités ?

 

***

 



Cher élève, lorsque nous vous disions de réformer votre langage, votre élocution, vos idées et vos sentiments qui en sont forcément le support, c'était pour vous préparer à ce miracle étonnant et passionnant car, en effet :

- Le "verbe" est un miracle permanent.
- Il crée les actes en nous et chez les autres.
- Sa parfaite utilisation crée ou détruit
- Sa persuasion est envoûtante de bonheur ou terrible.
- L'homme en a la libre disposition pour répandre le Bien-être ou le Malheur
- Chacun en est responsable vis à vis de lui et vis à vis des autres.

- De toute manière, le "verbe" n'est efficace, en bien ou en mal que si l'organisme qui l'émet a un potentiel d'énergie. C'est pourquoi nous vous incitions à créer votre personnalité, et uniquement dans un climat d'altruisme.

- L'Argumentation vous prouvera l'efficacité du verbe, de la parole, support extraordinaire des sentiments et de la pensée.

- Les effets produits seront toujours en rapport et en correspondance avec votre sincérité et vos efforts réels.

- Tout le reste est technique, mais ATTENTION : Tant vaut l'homme = tant vaut sa technique !
 

 

***

 



L'ARGUMENTATION POSITIVE

Evitez toute expression qui pourrait affaiblir vos arguments, les rendre évasifs ou douteux ; Affirmez tranquillement mais positivement. Que votre langage soit net et dépouillé de tout ce qui peut éveiller un doute, une objection une méfiance.
Ainsi il est des mots "noirs" qu'il ne faut jamais inclure dans vos démonstrations = panne, danger, pas fragile au lieu de robuste, réclamation, faute de manœuvre, négligence, maladresse, peut être, quand même, usure, réparation, etc., etc.
Vous avez compris qu'il suffit d'un mot qui résonne à l'oreille du client pour lui faire penser à ce qui va être pour vous un obstacle à votre action d'imprégnation positive et confiante :

- N'employez pas des expressions négatives qui, automatiquement, provoquent l'effet contraire de votre désir : "Avec cette eau de Cologne, Madame, vous n'avez pas besoin de savonnettes ?"

En faisant ainsi vous faites déjà la demande et la réponse malheureusement négative : vous n'avez pas besoin ? Evidemment : NON !

Faites ceci : "Avec votre eau de Cologne, Madame, je vous propose cette savonnette particulièrement fine, je vous en mets une ou deux ?"

La cliente n'a même pas à répondre oui, vous la placez sur l'alternative = une ou deux savonnettes. Elle ne peut que répondre une, ou deux à 90 chances sur 100.

Nous reviendrons sur l'efficacité de la proposition en alternative positive pour les conclusions de vente à la 11e série.

- N'oubliez jamais, n'est ce pas, que vos suggestions, vos démonstrations, vos arguments soient toujours exprimés en termes positifs, inconditionnels, assurés, que votre ton soit également imprégné de sereine conviction.

Bannissez les "si" et tout ce qui se teinte du conditionnel, parlez au présent et à l'impératif.

'"Utilisez-le chaque jour, Madame, et vous constaterez…" et non "Si, vous l'utilisez, madame…"

Ce "si" implique que vous ne la voyez pas décidée à acquérir votre article.


Si donc vous savez communiquer vos idées et si vous les voyez acceptées et appréciées, c'est que vous aurez été convaincant et séduisant. Mais, c'est que vous vous y serez préparé en enrichissant votre imagination, votre langage, votre personnalité, bref, en mobilisant tous les dons précieux qui dorment au fond de vous-même parce que vous n'avez jamais éprouvé le plaisir de les voir si brillamment se manifester.

 

***

 


La suggestion consciente et positive

Toute l'ambiance d'une existence, l'influence d'un entourage, toute la publicité commerciale qui nous enveloppe de toutes parts représentent une suggestion inconsciente qui nous prépare, nous prédispose à certains comportements dont, en vérité, nous ne sommes pas en propre les instigateurs.

Un client va un jour acheter telle chose comme un automate, parce qu'il est conditionné par les catalogues, les vitrines, les amis, la vogue, etc.

Pour vous mieux rendre compte de ce que doit être votre façon consciente de suggestionner l'esprit de vos clients dans une notion positive et immédiate du verbe, de votre argumentation, il vous fallait donc constater l'autre forme d'emprise plus insidieuse parce qu'indirecte, inaperçue bien que publique, mais efficace par son impersonnalité donc par son "innocence" envers les foules.

Maintenant, face au client, et lui face à vous, il se doute bien que vous n'êtes pas "innocent" et que vous allez tenter de l'influencer.

C'est pourquoi vos suggestions ne devront jamais avoir l'air d'en être, de la forcer, de le contraindre.

Et c'est là qu'apparaît l'intérêt de votre éducation au langage, à l'élocution soignée, aux formules et techniques particulières.

C'est alors que vos idées mobilisées comme il convient deviennent positives dans le subconscient de votre client, sa conscience et sa raison en sont stimulées et l'automatisme du client aura tendance lui aussi à se déclencher positivement en rapport avec vos suggestions.

Le mot suggestion peut porter à confusion. Il est assimilé à mensonge, à exagération. La suggestion n'est pas forcément mensongère. La suggestion saine ne l'est jamais, elle peut proposer, insuffler un idéal, elle aide à le réaliser et elle facilite l'effort.

Voilà sous quelle optique vous devez influencer les clients à passer le cap des hésitations en leur inculquant par des moyens positifs votre dynamisme dans leur décision.
 

 

***



Les étapes de la vente

1 – PRISE DE CONTACT :
- Objectifs :
Créer un climat le plus favorable possible.
Créer la réceptivité du client.

- Moyens :
Personnalité : Amabilité, sympathie.
Attitude, sourire, langage.
Plan de prise de contact
Justification de visite