Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Linguistique / Sémantique / Grammaire > Langage

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

De la science des moteurs au terrorisme intellectuel - Arnaud-Aaron Upinsky

Aujourd'hui, personne ne s'étonne que la science des moteurs - la mécanique - permette de gouverner le mouvement des choses. Chacun sait même que sans cette science, aucune armée, aucun Etat, aucune société, ne peut subsister. Personne ne s'étonne non plus que la science mathématique, permette de gouverner les nombres [...].

Mais l'idée qu'il puisse exister, également, une science des moteurs de l'âme - le langage fort - qui permette de gouverner les mouvements de la pensée, en utilisant les mêmes principes que la mécanique, n'effleure l'esprit de personne.

[...] Et si cette science de l'attraction des âmes était aussi "nécessaire" que celle de l'attraction des corps de Newton ?

Quoi qu'on en pense, les faits sont là, brutaux. Cette science très fermée existe. Elle divise impitoyablement notre société entre ceux qui ont le privilège de la connaitre et ceux qui ont la malchance de l'ignorer. Car le nominalisme du langage fort permet à ses initiés d'être des poissons dans l'eau dans le langage réaliste : De berner le plus grand nombre sans efforts.

[...]

Véritable épée de Damoclès suspendue sur chacune de nos paroles, ce langage invincible est l'arme absolue du terrorisme intellectuel. Il paralyse avant de suborner ou d'anéantir.