Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > Ouvrages (notes, extraits, résumés...) > L'ultime Grand Secret, André Bouguénec

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Les "tests" d'André à la fin de sa vie - Xeon

Ce test est double et passera par la lecture de l'Ultime Grand Secret.

C'est un test en notre confiance, relativement aux éléments curieux qui s'y trouvent.

D'autre part c'est un test en notre confiance dans une révélation passant par le truchement du concret, de la simplicité.

 

***

 

 

A la surprise de tous, André voulut se faire incinérer, pour ne pas que son corps fasse plus tard l'objet d'un culte... Ce qui ne pouvait se rapporter à un problème posé durant l'Ere du Verseau, puisque l'idolatrie y aura disparu.

Il a également décidé, in extremis si on peut dire, de déshériter les piliers, en ce qui concerne le legs de son appartement nantais, dans le but aussi d'en faire un futur musée.

Quant à l'argent, nous ne sommes pas assez techniquement compétent pour en juger, mais on ne peut nier qu'un certain trouble accompagnât sa passation aux piliers, confirmé par les documents suivants (tous numérisés).

 

André ne voulut pas laisser de trace "historique" de son passage. Seuls ses écrits spirituels ayant valeur de "présence".

Nous défaire de son histoire matérielle, fut un véritable test, qui aurait en principe dû inciter les Phare-Ouestiens à s'attacher à lui, réellement, et nous lier à lui dans l'invisible, en supprimant sa définition "terrestre".

 

***

 

 

A suivre :

pq andré parlat durement à la fin

André a fait un test

fidèle xavier

les autres...

Cette dureté a même servi à le dénigrer ? Manu : "papi aigri".