Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > Ouvrages (notes, extraits, résumés...) > L'ultime Grand Secret, André Bouguénec

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Le désir, la curiosité, moteurs de l'évolution intérieure - André Bouguénec

Vous avez assisté au Premier Désir Universel d'enfanter. Désirer, mot ba-nal et si répandu sur toutes sortes d'envies ! Pourtant, ce premier "Désir" détient en son terme, l'en-vie de voir sortir, de Son R'Eve, la MATERialisation de Son Amour. Le mot désir est formé de : sidus, sidéris : constellation ! qui a donné : sidéral, d'où : désir : sorti du ciel ! Bien sûr, en ce cas, il est question de cette "enceinte" sans limite, de cette Matrice de Vie et d'Amour.

Et, depuis, ce "désir" est devenu la pulsion instinctive de tout ce qui vit vers tous les amours, depuis les plus ignobles, jusqu'aux plus sublimes. C'est, à jamais, le moteur de l'Evolution, car il est assimilé à l'instinct de curiosité. La loi de liberté provoque le chaos des désirs, mais parmi, aussi, ceux qui s'améliorent selon les leçons du Fils.

L'Autre Mystère de Marie, p. 169

 

 

Il est évident que ces ouvrages remettent en question, la Genèse biblique, dont la concision a laissé quantité d'interrogations en suspens. Ce qu'il faut considérer, c'est qu'à l'époque christique, une manne d'inspirations célestes, fit irruption en des esprits quêteurs et qui compensait, de l'enseignement de Jésus, le développement urgent de la notion d'Amour, de fraternité et d'entente entre les peuples.

Ces esprits, bien sûr, étaient d'autant plus réceptifs, qu'ils détenaient, comme les Esséniens, des bribes initiatiques traditionnelles ; et l'Egypte n'en manquait pas. A notre époque où l'esprit d'étude et de recherches scientifiques est suscité, ne vous étonnez pas, devant les carences initiatiques Romaines, que d'anciens secrets émergent, "comme par hasard", pour enchaîner la Quête an-cienne à une nouvelle étude des mystères divins. D'ailleurs Jésus n'avait-il pas annoncé que l'Esprit de Vérité serait envoyé : “ Quand lui, l'Esprit de Vérité, sera venu, il vous conduira dans toute la vérité... ” Lisez donc le contexte en : Jean 16, versets 5 à 15. Oui, mais avant sa venue, au dernier avènement, il est d'abord lancé, aux hommes, des "ondes", préfaçant le Verseau, ondes de cu-riosité, en tous les esprits. Oh, il y a de tout, en ces curieux d'aujourd'hui, mais ceux qui se sont toujours posés les bonnes questions sur les mystères de l'Homme et de Dieu, commencent à percevoir, une autre dimension à la Vie, que celle des banalités hasardeuses ou des seuls principes de foi en religion.

Ibid. p. 186

 

"A la fin de réunion de vendredi 02 juin (1995), pendant laquelle il fut question, entre autres, de l'intelligence et des facultés cérébrales, trois de mes amis (Bastien B, Oscar B et Arnaud Mussy) m'engagèrent à en discuter encore. Cette invitation n'enlève rien à l'excellent travail de notre Bastien B. sur l'intelligence. Mais il y a tellement à dire sur ce sujet, qu'il a suscité un appétit normal."

Extrait de réunion.

 

 

Arnaud Mussy : Oui mais il plafonne. L'individu plafonnera parce que en cherchant au-delà des comportements il trouvera un gros point d'interrogation. [?] La sagesse très bien.

André : S'il veut chercher, s'il veut se donner un point d'interrogation. Mais y'en qui se contentent de ça. C'est ça qu'est terrible. Y'a un manque de curiosité phénoménal. En réalité chacun s'installe dans un confort. C'est un confort de croyance, et puis voilà on s'y trouve bien, bon, on a l'impression d'être dans un bain philosophique, dans une espèce de Nirvana terrestre, pseudo-spirituel, mais qui en réalité est purement matérialiste, hein ! Et puis on rêve.

Extrait de réunion