Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > Ouvrages (notes, extraits, résumés...) > L'inconnu se révèle, André Bouguénec

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Pas de compromission politique du Christ - André Bouguénec

"Mission de l'Inde" Dorbon-Aîné 1949 (1ère Edit. 1910). Page 165 : Jérusalem ! Jérusalem ! j'entends toutes les saintes prophéties qui ont prédit ta renaissance ! C'est du tombeau du Christ que ressusciteraient alors la Synarchie cyclique et son Souverain Pontificat.

"C'est là que ce dernier trouverait sa Ville libre, sa fonction, sa mission définitive. Oui, sa mission, car il n'y a qu'un Souverain Pontificat européen, siégeant là, qui puisse réaliser la Loi synarchique du règne de Dieu sur toute la Terre, l'Alliance et la Paix cycliques de toutes les Communions, de toutes les Races, de tous les Continents dans Israël ramide, abramide et chrétien. "

Et si l'on me dit que la transfiguration de la papauté en Souverain Pontificat oecuménique et universitaire, soit à Rome, soit à Constantinople, soit à Jérusalem, est une novation, je répondrai encore : Non, mille fois non : la seule novation est que cela ne doit pas. Du vivant de Jésus, l'Eglise judéo-chrétienne, l'Israël abramide et moïsiaque, n'avait qu'une seule tête, celle du Christ, sur laquelle brilla l'auréole de l'Autorité divine, hors de toute compromission politique.

L'inconnu se révèle