Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > Ouvrages (notes, extraits, résumés...) > L'inconnu se révèle, André Bouguénec

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Le gout dans "Connaître l'Amour" - André Bouguénec

Introduction

 

- Dites, mon Dieu, Vous qui avez créé l'Amour, ô, dites-moi, mon Dieu, qu'est-ce que c'est que l'Amour ? 

- Mon enfant, Je ne l'ai pas créé l'Amour, Je l'ai seulement conçu. Comprends-Moi bien, à l'Origine, Je l'ai plus exactement rêvé, imaginé. Comment aurais-Je pu connaître le goût de l'Amour, puisque J'étais seul, absolument seul avec mes rêves, Mes myriades de rêves ! Vois-tu, il faut d'abord être deux au moins pour que naisse l'idée d'un rapport, de nombreux rapports.

- Mais Seigneur mon Dieu, des rapports avec les gens, mes camarades, mes parents, j'en ai des tas ! Où est l'Amour dans tout çà ?!

- Où il est ? Justement, c'est à toi de le découvrir et, l'ayant deviné, tu le crées et c'est à toi de l'épanouir. Mais ce que tu as trouvé, c'est une sorte de goût sentimental, de plaisir d'être avec quelqu'un plutôt qu'avec une autre personne ! Déjà tu constates qu'instinctivement tu sélectionnes un rapport parmi d'autres rapports.

- Ben oui, Seigneur Dieu, j'ai choisi certains rapports privilégiés qui me plaisaient. Mais je ne sais pas trop pourquoi. Dois-je comprendre que l'Amour c'est un rapport ?

- Oui, fiston, l'Amour est avant toute chose un rapport, nous en reparlerons. Et sache ceci, pour comprendre un mystère il faut absolument en saisir les mots qui le dé-signent et de bien des façons. Ainsi le mot Amour fourmille d'attributs qui t'aident à faire éclore le formidable enjeu qu'il représente pour l'homme. Amuse-toi à trouver ces qualificatifs.

Le mystérieux de l'Amour est qu'il n'est pas identique pour tous. L'Amour est un trésor individuel, personnel. Hélas on le nomme, on le prend pour une généralité qui concerne tout le terrestre humain.

Tu sais, Mon ami, si à l'origine des êtres, et pour eux, et pour Moi, J'ai conçu l'Amour, tu n'imagines pas l'immense variété, l'infinie diversité de caractères qu'il Me fallut découvrir et composer pour préparer ce Viatique complexe qui allait faire manoeuvrer cette Marionnette principale qu'on nomme un Humain.


Conclusion

Fais-Moi confiance, Je n'ai rien fait au hasard pour que tu deviennes champion. Et puis, en ces épreuves, n'est-il pas parsemé bien des joies et des bonheurs pour vous donner le goût de l'Amour ! Volonté et efforts vous sont demandés, tu l'as bien compris, c'est pourquoi "Je vomis les tièdes" (Apo.III.16). Mon ami, si tu trouves que les épreuves sont trop dures, c'est que celles-là ont été forgées par les hommes, elles ont dépassé celles, légitimes, placées devant vous par Mon manager Lucifer. L'Humain est devenu Satanique plus que Satan.

Ecoute ce que J'ai inspiré à Charles Baudelaire dans "Les Fleurs du Mal".

"Sur l'oreiller du mal c'est Satan Trismégiste
Qui berce longuement notre esprit enchanté,
Et le riche métal de notre volonté
Est tout vaporisé par ce savant chimiste."

- Eh oui, il faut deux tendances, deux forces, pour que naisse la tienne dans les innombrables choix qui parsèment tes pas...vers Moi.

Seul ton Amour et Ma Lumière te donneront la Force de devenir ce que J'attends de toi.