Académie métaphysique

 

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« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

La survie chez les Juifs - Varia

"Shéol" en hébreu : Lieu où l'on tombe. C'est un lieu de tristesse, d'oubli. Job le décrit comme un "pays d'une obscurité profonde", un "lieu sans retour". Dans les Psaumes : Dieu empêche de tomber dans le Shéol.

Chez les Juifs, les morts ressuscitent, mais reviennent sur Terre. Ils ne vont pas au "Ciel".

Les Pharisiens croient en la résurrection, impliquant une rétribution selon les actes passés. Les Saducéens n'y croient pas.

Jésus enseigne la résurrection de l'âme, personnelle. En fait beaucoup de traditions avant Jésus parlait d'un jugement de l'âme, donc quelque chose de personnel.