Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Société, social > Jeunesse

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Liberalité et conversion des 144 000 - André Bouguénec

Les 144 000. Leur temps d'accomplissement est très long. Suppose que tu as affaire à un marginal, à un délinquant, un libéral absolu, tu lui donnes de l'argent. Cest-à-dire qu'il est tout le temps riche. Il fait ce qu'il veut : il n'a aucune ambition de s'améliorer !

Bon, le livre Les riches, qu'à Pascal M. Quand tu lis ça, t'as compris. Dès l'instant où t'as du pognon, t'as tous les droits ! Tu peux tout acheter. E puis les autres, hein, pffff... C'est de la roupie de sansonnet.

Bon, à ce moment-là, dès l'instant où t'as la vie éternelle, tu vas où tu veux, tu fais ce que tu veux. Oh bien sûr de temps en temps ils ont des coups durs. Parce que les lois sont là, ils sont dans les lois: ils sont malades, ils ont des adversaires, ils perdent leurs maitresses ou leur femme, bon y'a des tas de trucs. Ils ont des ennuis. Mais d'un autre côté ils font ce qu'ils veulent et ils font du mal aussi, tu comprends, parce qu'ils sont orgueilleux. Alors c'est pour ça que c'est long. Mais ceux qui ont compris (parce que y'a de l'intelligence là-dedans quand même), et y en a qu'en on marre, si tu veux, de toujours avoir les mêmes choses, ou d'avoir les conséquences de leurs actes, parce que là les lois sont les mêmes pour eux. Et les lois tout en étant pour l'humanité en général, elle est particulièrement pour eux, en plus. Donc y'en a quelques-uns qui ont remédié à leur façon de voir les choses, et, non pas tellement par amour de leurs descendants (Les descendants = 144), mais simplement parce que t'as des emmerdements, tu fais en sorte de les éviter. Or, quand tu vis des emmerdements, tu fais en sorte de les éviter et tu t'aperçois que quand même ça va mieux. Et tes rencontres sont différentes, et comme ces gens-là voyagent, ils ont une expérience fantastique.

Y'a des têtes de lard, parce que y'a une diversité. Les 144 000 ont la plus grande diversité de sentiments, de moyens, de pulsions, de visions, etc. C'est cette diversité qui fait que parmi il y en a un, il y en a deux, il y en a trois, qui commencent à remédier à leur attitude, à leur comportement ; et dès l'instant où il y en a un qui a compris que il est responsable, quand même de ses descendants, et qui, étant donné ce qui est arrivé maintes et maintes fois, il essaie d'aider les hommes, qui sont dans le même cas que lui. En réalité, il s'aperçoit que ce sont ses frères, tout en étant ses enfants.

Alors là c'est pour ça que le nombre 153, qui représente un moment dans le temps, des 153 qui se sont voués à guider leurs frères, ce nombre-là est un nombre sacré en ce qui concerne l'évolution des êtres humains, et de la connaissance parce que tu mutes par la connaissance. Connaissance de l'amour et connaissance de la lumière.

Alors tu sais, le mythe de Caïn et Abel, même entre frères, entre mêmes races originelles, ben y'a des biz biz comme ça.

Ceux qui sont pas accomplis emmerdent ceux qui sont accomplis, et ceux qui sont accomplis, essaient de faire comprendre aux autres, bien sûr.

Seulement, vous faites pas d'illusion, ils sont loin d'être toujours ensemble, et dans le temps et dans les lieux.

Mais en tous cas, ceux qui sont pas accomplis, dès qu'ils s'aperçoivent qu'il y a des frangins qui essaient d'améliorer la race humaine, eh bien ils vont jouer à les emmerder. C'est comme ça. Ça fait partie du grand jeu de la comédie divine, parce que s'il y a pas l'antagonisme, y'a plus d'évolution possible.

Ils jouent ! Ils ont l'esprit d'un jeune de 12, 13, 14, 15 ans. Jeunes chiens fous ! Tout leur est bon !

Il en reste très peu qui sont pas accomplis. C'est pour ça qu'on arrive au bout du rouleau.

Ce sont les derniers soubresauts qu'on voit là. Parce que je vous parlais tout à l'heure des possessions de l'astral... Dites-vous bien que l'astral est possédé par les derniers soubresauts de quelques uns des derniers des 144 000 [...]

Ils ont des lois différentes. Ils ont la liberté totale. Suppose par exemple un couple de richissimes. Ils ont 6 enfants, ils sont gâtés à mort, ils ont le droit de faire tout ce qu'ils veulent. Le film Le jouet avec Pierre Richard, vous avez vu les conneries qu'il lui faisait faire le môme ? Bin c'est un peu ça. Le gosse il peut faire n'importe quoi, le père il dit "amen". Seulement le Père Bon Dieu, il sait à quoi ils servent, ces gens-là. Si y'a pas ça, y'a pas d'évolution possible. Y'a pas de force autocréée qui vont être l'antagonisme. Et alors du fait qu'ils ont la plus grande liberté, la plus grande puissance d'imagination pour perturber, quand ces gars-là sont accomplis, alors c'est de formidables dieux, parce que plus ils viennent de loin, plus ils viennent de bas, plus évidemment ils ont pris sur eux. Ils sont régénérés à bloc.

Donc on arrive au bout. C'est pour ça que les prophéties sur les dates fixes, hum... (rictus amusé). Hé, c'est basé sur le dernier coup [vache ?] que le dernier va pouvoir faire, et puis sa conversion, quoi. Une conversion c'est comme ça. Tout à coup, ça y est, il a compris. Il avance et puis y a encore des réactions, et puis bon, ça s'arrête.

Etant donné que maintenant, y'a quand même l'énorme majorité des accomplis, les autres sont muselés de plus en plus.

Mais c'est ce que les chinois ont compris : la guerre du ciel entre les fils des ténèbres et les fils de lumière dans leurs légendes, c'est ça. C'est les mêmes fils, c'est les Caïn et Abel. Je comprends pas que Marcel ait pas parlé de ça.

Quand Jésus dit : "Aimez-vous les uns les autres", c'est pas seulement pour la planète, c'est inter-galactique. C'est adressé aux 144 000. Tout le problème est là. On est toujours en interférence avec les autres humanités.

Le temps ne leur est pas compté, mais y'a aussi un plan qui fait que ça aboutira.