Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Société, social > Jeunesse

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

La coupe d'immortalité, André Bouguénec - Xeon

Résumé 1 :

Le fait d'avoir été coupés de notre originelle plénitude, complétude, c'est-à-dire de notre ame-soeur et Dieu, nous fait partir à 0. Ayant de surcroit perdus toute mémoire de notre origine. C'est pourquoi à la base de notre psyché d'enfant, ne se trouvent plus que des instincts, des manques, des désirs. C'est par le Verbe que nous reconstituons cette mémoire perdue, et commençons à remplir ce vide, pour passer du vécu dans l'assouvissement immédiat à l'éternité.

 

Résumé 2 :

L'ange, devenant homme est coupé de sa source et de plus a oublié ses origines : Dieu et son état mâle-femelle. Le Verbe le nourrit en lui restituant sa mémoire. Ceci parce qu'il lui permet de remonter à sa source, de parler la Vie. Il rend intelligence, conscience, esprit (perdus par l'ange). Le Graal en émeraude, c'est la jeunesse. La coupe retrouvée du Graal permet en s'y abreuvant, de remonter le temps.

Retrouver le Verbe en soi c'est régénérer son âme-soeur.

Cette possibilité est démontrée, justement, par l'étude étymologique et symbolique de la "coupe" et du terme qui la désigne.