Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Tradition > Tradition Chrétienne > Jésus

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

1947 : Révélations sur la Gnose et de nombreux apocryphes - Gérald Messadié

Jusqu'à nos jours, les Pères étaient la principale source d'information sur le courant gnostique.

Saint Irénée, dans son Contre les hérésies, défendit l'Eglise contre la gnose.

En 1947, des documents gnostiques furent retrouvés. La même année on découvrit les textes esséniens.

A Nag Hammadi, on trouva 13 volumes comprenant 49 traités divers + 44 livres secrets totalement inédits, teintés de gnose, de Christianisme...

On trouve des Actes de Jean, Pierre, Paul, Evangile des Egyptiens, selon Thomas, selon Mathias, Evangile de la vérité, Sophia, de Jésus.

Jésus aurait confié le soin de mettre ses paroles par écrit aux seuls apôtres Philippe, Thomas et Matthias. On a retrouvé ces Evangiles.

Il y a des textes sur les actes des apôtres, sur les martyres de Pierre et Paul à Rome, sur le long séjour de Jean en Asie.