Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Religion(s) / Mythologie(s) > Eglise Catholique romaine > Doctrine(s) > Jésuites

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Pascal questionne les Jésuites sur leurs propres concepts - Xeon

Pascal pense le concept d'intention à propos de la casuistique.

Pascal établit une logique pour comprendre de façon complète et conceptuelle l'argument de l'intention des jésuites.

Il veut d'abord en avoir les principes (lois, règles, axiomes, maximes abstraites).

Puis demande à en voir les conséquences et tous les "cas" où cette méthode donne le "pouvoir de tuer".

Ajoutant : "car l'équivoque serait ici dangereuse".

Puis, creusant sur ces cas, il demande à avoir connaissance de la "mesure" applicable, c'est-à-dire du jugement prononcé selon les circonstances, en revenant alors finalement sur la loi, ou plutôt ainsi en faisant paraitre la loi réelle, qui est cachée dans la formule fumeuse.

Par exemple : quelle mesure appliquer lorsqu'on reçoit un soufflet. Faut-il aller jusqu'à tuer ou pas ?

Il va donc de la loi au cas, puis du cas il revient à la loi.

 

C'est la méthode qu'il emploie pour tester les manipulateurs qui usent d'abstractions creuses, tout en instillant des lois et des rapports de force bien concrets, dans ce discours fumeux. Il leur demande alors : quelles sont les conséquences de telle proposition, quels "cas" y sont inclus.

Mais une fois qu'il a obtenu cette réponse, il va revenir à la formule abstraite pour demander ce que cela signifie sur le plan des récompenses et punitions déduites de la dite-formule pour le "cas" annoncé.