Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Psychologie > Intuition

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Avant de "voir", il faut apprendre - Xeon

Michel picard nous explique :

L'OVNI vu de près est assimilé à un objet répertorié dans la culture cible de l'objet assimilé.

Cette assimilation ou réduction est systématique car le cerveau ne nous autorise pas une autre démarche, quand il l'autorise !

L'unanimité chez les savants nous dit que l'absolue nouveauté peut nous rester parfaitement étrangère. Nous pourrions l'apercevoir sans l'assimiler si le cerveau ne dispose pas d'informations pré-existantes. Nos yeux verraient, mais pas notre cortex ! L'information visuelle serait donc par nature indescriptible donc indicible.

L'acquisition des connaissances est un processus d'accroissement de quantité d'informations. Mais l'absolue nouveauté nous est étrangère et ne peut donc être intégrée à notre système cognitif. Les études sur les chimpanzés l'attestent, lorsqu'on lui pose un problème trop compliqué il ne le voit même pas.

Il en ressort une conséquence dont l'auteur ne parle pas : Si on ne se sensibilise pas on ne voit rien, et corollairement pour "voir", il faut apprendre, chercher, découvrir, dans toutes les directions, avant.

Ainsi, ceux (new-ageux et autres bouddhico-mystiques) qui pensent que le savoir vient uniquement par "intuition", ne peuvent rien voir du réel. Ce sont des aveugles, et si pleins de suffisance.