Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Philosophie > Interpréter, Interprétation

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Kabbale hébraïque interprétative / Cabbale française démonstrative - André Bouguénec

La kabbale hébraïque est interprétative, elle ne démontre rien. La cabbale française démontre rationnellement que la lettre et les nombres ne viennent pas des hommes, mais viennent de l'Esprit.

Ex : On peut démontrer quelle est la structure et l'harmonie des voyelles dans la série des 26 lettres françaises. Il y a plusieurs démonstrations qui prouvent que les voyelles ne sont pas placées au hasard.

Le carré Sator prouve que le français existait en Esprit et il y a 2000 ans, complètement composé.

Il prouve l'existence de l'Esprit dans l'homme et dans la matière de l'homme.

Toute la clé de la science des nombres est dans le carré magique.

On ne peut pas faire d'ésotérisme sans faire de la kabbale hébraïque. On peut dire qu'un philosophe ésotériste, s'il ne fait pas de kabbale hébraïque, il est à côté de ses pompes. On peut dire que par la kabbale hébraïque, la philosophie la plus transcendante qui ait été émise par l'homme, c'est bien la philosophie hébraïque. En méditant sur des mots, des lettres, des nombres et les corrélations entre des mots qui avaient le même nombre, alors qu'apparemment il n'y avait pas d'incidence.

Ex : 'Dieu' et 'L'eau' font 39. 'Ange' et 'Mue' font 39.

On finit par comprendre si on nous donne les clés. Et ça vivifie tout.

En hébreu, il y a des petits recoupements comme ça, mais si on saute dessus, on fait des interprétations qui ne sont absolument pas démonstratives. Il faut la foi. Pas deux kabbalistes hébraïques qui disent la même chose.

Le Zohar est une philosophie formidable qui prépare à la preuve du français.

Il ne suffit pas de faire une égalité, il faut en faire plusieurs, et qui sont convergentes sur une unité fondamentale qui est déjà définie à l'avance. La science des nombres conforte une initiation et une révélation.