Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Psychologie > Intelligence

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Deux façons de guérir, deux chemins - Xeon

Aujourd'hui, guérir, c'est guérir les yeux et les oreilles + le coeur.

Deux cheminements :
- ceux qui commencent à s'ouvrir ou s'ouvrant avec le coeur
- Ceux qui s'ouvrent en s'ouvrant les yeux et les oreilles.

Exemple : Annie M., par le coeur, qui a dit avoir reconnu André avant de le lire, enfin il faut dire qu'il y a du Arnaud derrière, ajoute André.

Apparemment André suppose et nous dit ici qu'Arnaud Mussy préparat sa compagne à être attirée par André sans cependant lui dire qu'il avait déjà le projet de venir chez nous.

Mais alors... qu'est-ce que le coeur, quand l'intelligence commence par les yeux et les oreilles ?

Si Annie M. a été prête avant de voir André Bouguénec, c'est qu'elle a été conditionnée durant une relation informelle, et qu'elle a ouvert son coeur en cette occasion, ce qui a été exploité par Arnaud Mussy, poussant ("il y a du Arnaud derrière) pour cela. Mais alors, quelle "lecture" pourra-t-elle être tirée de ce cheminement ?

 

Extrait d'une autre réunion, plus tard :

Arnaud Mussy à propos des ouvrages d'André : "C'est pas croyable, un paragraphe pourrait être développé dans un livre [...].

André : Quand on voit Annie M., elle bûche, mais elle bûche comme si elle allait passer un examen. Et puis elle prend des notes. Comme quoi il y a deux chemins".

 

Encore une autre fois, André dit :

"Toute évolution est géométrique.

Une évolution peut se faire de deux façons : abrupto, ou progressivement, étape par étape. C'est ça la vie : un complexe de recherche, d'épreuve, de réflexion."

Source