Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Psychologie > Intelligence

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Bénéfices à s'identifier - André Bouguénec

Les créatifs bénéficient d'une ouverture d'esprit particulière, ils découvrent des solutions de rechange à des problèmes auxquels les autres ne voient qu'une seule réponse : celle qui leur saute aux yeux. Ils peuvent penser à plus d'une chose à la fois, et trouver des ressemblances là où les autres n'en voient pas.

Presque tous ceux qui ont étudié la pulsion créatrice sont tombés d'accord : créativité et intelligence sont choses distinctes et l'esprit doit en outre présenter un certain caractère ludique. C'est peut-être Albert Einstein, l'un des hommes les plus créatifs de ce siècle, qui a le mieux pénétré le problème.

Citation : "Pour développer la créativité, on doit développer chez l'enfant le goût du jeu et le désir d'identification".

C'est important cette formule. C'est une véritable clé.

Il faut comprendre qu'il n'y a pas de hasard. Pour Einstein, cette compréhension était le fait d'une identification, un peu comme Barjavel qui a écrit Si j'étais Dieu. Lorsqu'on s'identifie justement à une chose, à un être, à une réaction chimique, à un légume ou à une plante, on comprend mieux.

C'est ce que faisaient les hindous depuis belle lurette. Tout au moins certains initiés hindous, qui essaient de s'identifier à la matière pour la pénétrer d'une sorte de clairvoyance. Et dès l'instant où on sait, comme Teilhard de Chardin, comme Einstein et certains autres, qui savent que l'Esprit est dans la matière, ils communient avec et forcément ils reçoivent.

Ils reçoivent ce don de clairvoyance. Ils reçoivent cette faculté de discerner justement des nouvelles structures, des compositions, tout au moins des réponses.