Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Intellectuels / Livres

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Philip K. Dick (notes de conférence) - François Angelier

Phillip K. Dick a eu une soeur jumelle, qui est morte à l'âge de un mois. Cet événement l'a hanté toute sa vie.

A l'âge de 12 ans, il débusque un scarabée caché dans une coquille d'escargot. Quand le scarabée est sorti, Dick a eu une illumination mystique qui a changé sa vie. A la fin de sa vie, il a écrit un recueil philosophique sur le fonctionnement de l'Univers, proche du gnosticisme. http://fr.wikipedia.org/wiki/Ex%C3%A9g%C3%A8se_%28livre%29

Dick a vu le film L'invasion des profanateurs de sépultures qui présente tous les thèmes qu'il utilisera plus tard dans ses écrits.

Pour Le maitre du haut château, il venait de découvrir le Yi-king, dans un livre de Jung.

Dick s'est fait baptisé adulte. Ceci après avoir eu une vision de "la face du mal absolu" dans le ciel.

Il n'a pas pris de LSD, contrairement à ce que dit la légende, pour écrire.

Il se moquait ouvertement de Hollywood.