Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Psychologie > Intellect, (anti-)intellectualisme

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Dieu a besoin des intellectuels - André Bouguénec

André explique la fécondation qui doit se faire entre croyants (morale) et athées matérialistes. Il faut étonner les amis d'un conditionnement moral particulier. Après on démontre avec la science, que Dieu existe. Toujours le ton doit être amical. Il faut justement montrer l'utilité des athées ayant logique et rationalité de la matière pour aider les spiritualistes à rationaliser les observations qu'ils doivent faire dans le divin de la matière. Les spiritualistes peuvent aussi aider les athées à voir une autre dimension des choses, l'envers du décor. Il y aura un croisement et puis un jour il y a un tilt. Les catholiques ne font pas ce qu'il faut vis-à-vis de ces gens-là. Il y a une barrière, un mépris.

Les partis politiques sont déjà antagonistes : droite croyante et gauche athée, et on se bouffe le nez à cause de ça, alors que c'est pas facile de gérer un pays. Il n'y a qu'une façon : couple matérialiste - spiritualiste. Le matérialisme est la partie femelle car elle va recevoir la fécondation des croyants, c'est-à-dire l'esprit. Cf. Naissance de Marie fécondée par l'Esprit. L'Esprit est chez les croyants, à condition qu'ils savent y faire.

Bien sûr c'est pas l'Islam qui va féconder les matérialistes, hein ! Parce que ceux-là ils peuvent en dire que c'est l'absurde même.

C'est pour ça que les intellectuels sont très responsables de leur foi, de leur croyance. C'est pour ça qu'il y avait un numéro spécial du Nouvel Observateur : "Dieu a besoin des intellectuels". Et il n'y en a plus dans l'Eglise. Des conosophes, ça y en a !