Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Psychologie > Intellect, (anti-)intellectualisme

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Complexité et valeur du "responsable exemplaire" - Xeon

André Bouguénec demande des responsables exemplaires.

 

Puisqu'Arnaud Mussy revendiquât une telle "charge", quelque analyse sur l'exemplarité sera utile.

 

L'exemple c'est un cas de valeur face à la non-valeur. C'est une demande pour la prise en compte de la qualité car il est plus rare.

Rare en extension donc plus complexe, plus riche et plus difficile à comprendre.

Il faut donc, pour devenir un exemple, travailler sur soi, être élaboré. Etre soi-même porteur de cette complexité, qui sera lisible pour les simples, qui auront alors une "preuve" de la possibilité de s'enrichir par le travail.

L'exemple doit en effet être compréhensible pour la majorité, sans mettre la pression. Juste par sa présence et son être.

Donc il parle la langue de la réalité, audible sans besoin de code pour être déchiffré.

C'est pourquoi, André Bouguénec fait ce portrait des hommes politiques exemplaires : à la fois riches intellectuellement, et devant recevoir au moins 80% des votes lors d'une élection.

Leur intellectualité ne contredisant donc pas leur "popularité". C'est même tout le contraire.



A l'inverse, ce qui est commun en extension est simple, facile à comprendre, et ne peut donc servir d'exemple puisque tout le monde peut le comprendre. Le plus con de la classe également.

C'est la voie de la quantité, de l'opinion, qui en général ne permet que de faibles majorité (puisque tout le monde sera forcément divisé par un débat d'opinions), qui seront tranchées par un simple artifice mathématique de probabilité.

C'est donc de la confusion qu'une telle "autorité" sera issue.

Comme les "contorsions du temps" (chaos des causes et des effets) sont le "commencement" du pouvoir de fonder une "Jérusalem céleste" ("non temps", ou"paix"), dans son Courrier de 2006. Ou : ordo ab chaos.

 

Une telle politique, devant évidemment être, tout comme Arnaud Mussy, idéologiquement et systématiquement anti-complexité, donc anti-intellectualiste, puisquà ses yeux, seul le chiffre majoritaire fait office d'autorité de la "vérité".

 

L'exemple n'est d'ailleurs jamais équivoque, il ne cache pas son objectif. Au contraire, il est visible, direct.

Mais aussi : la lumière ne force jamais. Alors qu'elle est visible par le coeur.