Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Psychologie > Inspiration(s), Inspirés

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Mozart, type même de l'inspiré instrumentalisé - André Bouguénec

Film : Amadeus

Personnage : clownesque, ordurier, obscène, etc. Individu non recommandable. Preuve qu'il est inspiré à son insu. Il n'y a pas correspondance entre l'œuvre et l'homme.

Le « génie » n'explique pas qu'il ait pu composer à l'âge de quatre ans. C'est là qu'on peut considérer ce qu'est un être humain accompli, qui a fabriqué son art, son talent (même à partir d'un « génie » de départ). Il y a correspondance entre l'homme et l'œuvre, et cela fait l'admiration publique.

Le génie n'explique pas Mozart. C'est comme connaître une langue spontanément. Dans le génie il y a un apprentissage, et par cet apprentissage, on va faire mieux et plus que les autres.

Mozart est un instrument : « C'est divin et on a affaire à un guignol ! » C'est un médium, lui et d'autres artistes similaires.

C'est pour des observateurs conscients que l'astral, les célestes, le Ciel existent, et qui par le truchement d'un instrument, se manifestent pour montrer la beauté.

Les œuvres deviennent remarquables quand il y a union entre l'être et l'œuvre.