Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Tradition > Tradition Primordiale > Initiation(s)

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Dieu en Occident se disait As, du sanscrit Iswara - Dictionnaire des religions de l'Abbé Migne

Dieu en Scandinave : As (pluriel Easir). M. Mallet dit que dans la langue scythique, as signifie le Seigneur, le Dieu suprême, et que ce nom était dans ce sens en usage chez plusieurs peuples celtes, et même chez les Etrusques ou Toscans ; en effet, nous avons vu plus haut que AEsar était le nom de Dieu en étrusque. La mythologie scandinave portait qu'il y avait douze dieux (aesir) et douze déesses (asyn) qui méritaient les honneurs divins ; mais au-dessus d'eux tous il y avait une divinité suprême, supérieure à toutes les autres (Burnet, Parallèle des Religions, tome II).

Fan-as signifie le Seigneur dieu.

En langue celtique (hybernien, irlandais et gaélique), on trouve Dia, Thihearna et Aesfhear, Aesar : "Cette expression usitée pour exprimer le souverain être n'est autre que le sanscrit Iswara, le souverain gouverneur.