Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Science(s) > Sciences quantitatives > Cybernétique > Informatique

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Trois fonctions de l'ordinateur : lire, traiter, écrire - Upinsky (Arnaud)

Pour se représenter le travail de l'ordinateur (du verbe ordonner, mettre en ordre), il faut distinguer trois parties dans sa fonction. La première consiste à saisir les informations (fonction de lecture), la seconde consiste à traiter l'information (fonction « cérébrale ; et. la troisième à restituer les résultats (fonction d'écriture). Ces trois étapes sont celles que nous parcourons lorsque nous résolvons un problème : nous lisons l'énoncé, nous le traitons en le résolvant, puis nous écrivons le résultat. Supposons que nous soyons capables de faire toutes ces opérations de « tête », voici ce que fait un ordinateur.

Voyons maintenant les services qu'il nous rend, les plus immédiats sont : la lecture, cartes perforées, rubans magnétiques, lecture optique, cartes magnétiques, disques, tambours..., l'écriture soit en clair sur une imprimante d'imprimerie, soit sur des cartes perforées, des disques.... ; mais le service le plus intéressant est celui du traitement de l'information, la fonction « cérébrale », assumée par l'unité centrale de l'ordinateur et divisée en deux parties : l'unité arithmétique et l'unité logique. Ces deux parties s'interpénètrent d'ailleurs si bien que souvent on ne les discerne pas l'une de l'autre, et qu'on emploie le terme d'unité centrale pour la réunion des deux (là, nous touchons un point crucial pour la suite). Quels sont les services que l'on peut attendre de cette unité centrale '? Le service le plus immédiat, tout le monde le connaît, c'est celui du calcul. Il est tout de même intéressant de savoir que les opérations mathématiques traitées par l'ordinateur seront toujours arithmétiques, et partant « numériques ».