Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Philosophie > Infini

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Fausse égalité vraie dissymétrie du pouvoir - Xeon

Pour laisser le pouvoir à l'Etat, il faut rendre "indépendant" des anciennes autorités. On appelle cela "liberté".

L'égalité garantie que la liberté soit la même pour tous. Si on est égaux, l'autre ne peut me contraindre.


"Si l'on recherche en quoi consiste précisément le plus grand bien de tous, qui doit être la fin de tout système de législation, on trouvera qu'il se réduit à deux objets principaux, la liberté et l'égalité. La liberté, parce que toute dépendance particulière est autant de force ôtée au corps de l'État ; l'égalité, parce que la liberté ne peut subsister sans elle."

 

Donc il faut montrer que la dissymétrie c'est la dépendance, et que cette dissymétrie est mauvaise.

Alors que dans les faits, le pouvoir est forcément dissymétrique. 

Le but est de conduire l'homme à rejeter une dissymétrie salutaire pour lui proposer une dissymétrie qui le rend esclave. En gros, le pouvoir doit remplacer Dieu.

L'homme moderne veut devenir l'égal de dieu. Il doit donc le rationaliser et supprimer toute dyssimétrie et toute "dépendance" à son égard.

Le "peuple souverain" c'est l'égalité peuple-souverain, alors que le peuple est esclave dès qu'il vote.

 

La dissymétrie maximale c'est dieu et l'homme, puis l'homme et le microbe

Ce sont les deux infinis.