Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Psychologie > Impression(ner)

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

L'art véritable face à sa contrefaçon - André Bouguénec

Un véritable artiste donne un message. Ce sont ses sentiments, sa façon de voir la nature, les êtres, les animaux, etc. Quand on voit nos maitres anciens, on voit qu'ils ont exprimé différemment la nature, différemment les animaux. Mais on sait ce que c'est. C'est beau, c'est de l'impressionnisme, c'est du figuratif...

Y'en a qu'aiment Picasso parce que la signature vaut cher ou c'est pour faire les malins. Mais on peut pas dire que Picasso c'est beau. Moi je coucherais pas avec une femme qu'à la gueule en triangle et les fesses en pointe qui raboteraient le bois de lit. C'est pas possible, c'est pas beau. Non mais il faut pas se foutre de la clientèle.

Il est facile d'impressionner le public avec une mode. En politique c'est pareil. On lui fait avaler n'importe quoi. Il suffit qu'une galerie expose : "ça doit être bien". Il y a une critique artistique qui vous lance un artiste : "Ah bon, c'est dans l'coup, c'est dans l'vent". Ah on va en acheter un. C'est pas comme le reste, c'est pas comme le figuratif, de la photographie. Ouaip, tiens.

Il est intéressant de découvrir le thème qu'un artiste a voulu mettre dans un tableau. Et même de créer un thème que l'artiste n'a pas voulu mettre dans un tableau.

Si on n'élève pas l'esprit du public, on ne le rend pas intelligent et sentimental, c'est pas la peine de faire, vous n'êtes pas un artiste.

ART = 39 = DIEU. Si on ne transmet pas du divin, c'est-à-dire si on ne transmet pas de la sensibilité et de la beauté, ce n'est pas être un artiste.

Actuellement on fait n'importe quoi. Tout passe. Aussi bien au théâtre, en musique. On applaudit. Les chansons, pfff. On fait une chanson de 10 minutes avec trois mots, qu'on répète. Le public devrait être beaucoup plus sévère, mais il ne l'est pas parce qu'il n'est pas éduqué. Alors que l'art c'est une des plus belles choses justement qui est offerte à l'homme pour plaire à son prochain.

L'artiste, quand il crée, découvre l'Esprit, qui nous pousse toujours à aller de l'avant.

Art conceptuel : C'est pas croyable le délire que peuvent sortir ceux qui veulent à tout prix exprimer quelque chose sur du rien. Il faut pas faire n'importe quoi en essayant de faire croire au génie. On nous charrie.