Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Religion(s) / Mythologie(s) > Eglise Catholique romaine > Dégradation > Immobilisme

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Trahisons de l'Eglise vis-à-vis de la connaissance - André Bouguénec

L'Eglise a caché le Royaume des Cieux. Mais qu'est-ce que le Royaume des Cieux ? C'est l'Univers. L'Eglise a empêché la science qui eut ouvert des voies à l'intelligence. C'est la liberté.

L'Eglise a écrasé toute liberté en son sein. Elle a imposé dictatorialement sa vision des choses (la Lumière). L'Eglise a empêché la réflexion, les ésotérismes, l'étude fructueuse de l'histoire, de la science, du monde.

Elle a été tout, sauf 'universelle'. Elle a bouché l'entrée du Royaume du Père, en imposant des dogmes qui ne sont que des fables, elle a imposé un catalogue de ce qui est bien et de ce qui est mal. Ainsi, elle a empêché les consciences de croître, de se développer grâce au phénomène obligatoire de la liberté. Or cette conscience, c'est le Royaume des cieux.

C'est enfin la connaissance de Dieu, du Monde ('La lumière était dans le Monde, et le Monde ne l'a pas connue'), qui pouvait rendre Dieu tangible.

Vous connaissez bien une personne quand vous pouvez 'voir' ou 'visualiser' intérieurement le lieu où elle vit. Sinon elle reste abstraite.

Dieu se visualise seulement par la mobilisation de son intelligence, qui permet de l'Y lire en Son Royaume ('en nous et en dehors de nous'), d'Y trouver l'Esprit ! Amen.