Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Psychologie > Imitation / Imiter

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Evolution et bienfait de l'imitation chez l'enfant - Varia

L'enfant imite ses parents par réflexe. Quand il voit que l'imitation déclenche des réactions positives, il les répète et les intègre.

Ensuite l'imitation sert à gérer les frustrations. Il imite la colère ou le reproche, en imitant les intonations, la sévérité... il fait comme les parents et en ressent les émotions.

Vers 18 mois, l'enfant aime imiter les gestes du quotidien. Il fait mine de laver son ours, donner à manger à la poupée, habiller son doudou. Ce n'est plus une imitation réflexe, mais une imitation abstraite. Ce faisant, il répète et finit par intégrer le geste, pour évoluer en autonomie.

Vers trois ans, il imite le monde. Non plus les gestes de la vie intime, mais ceux de la société, des personnages, des métiers.... Il en apprend ainsi les gestes, les conduites.

 

Attention : On ne mime pas toujours ce que l'on admire le plus. Certains comportements toxiques et destructeurs peuvent empêcher de s'incarner soi-même. Pour s'affirmer et retrouver son identité, il faut être capable de se séparer des modèles préjudiciables.