Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Psychologie > Imagination

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Attention aux fantasmes, virtualités et rituels - André Bouguénec

Le livre des morts tibétains est sans doute le seul livre, dont l'auteur ou les auteurs mettent en garde l'être humain de ne pas se laisser entraîner après la mort, par les fantasmes qu'il se crée de son vivant. Parmi ces fantasmes il y a les croyances.

Le "Royaume" de Jésus est surtout au-dedans de nous. C'est ce que nous créons en nous.

Ce royaume intérieur, est cette espèce de discipline d'être, de volonté, de constitution à partir de principes, de volonté, de vertu, d'accomplissement, de perfection, etc. qui fait que l'individu a une sorte de majorité de conscience. Et cela, ça n'a rien d'imaginaire, c'est un être concret, majeur, viril, etc.

Il est dit dans Le livre des morts tibétains qu'il ne faut pas vivre avec des fantasmes parce que ça peut durer longtemps de l'autre côté pour décanter tout cela.

Il faut donc vivre le plus possible avec des réalités afin de ne pas perdre son temps et être efficace dans son évolution.

Si les rituels des religions ou sociétés traditionalistes sont utiles certains temps, tant que l'homme aura besoin de rituels, cela veut dire qu'il n'est pas accompli, qu'il a besoin de béquilles pour avancer, croire, etc.

Le rituel est une mise en condition vis-à-vis de l'autre côté, de l'Esprit, de Dieu, de saints si vous voulez, mais le fait d'y croire exclusivement fait que le rituel va masquer votre accomplissement concret.

La foi et ses virtualités creuses, ne bâtissent pas un homme. Jésus le disait : "Bâtissez sur le roc, et non pas sur le sable"...

Le rituel a également son importance pour apprendre la signification divine des symboles (en plus de cette mise en condition), mais il faut savoir ensuite s'échapper du rituel pour concrétiser en soi en acte humain dans la société, dans son foyer, dans sa famille, et vis-à-vis de soi-même.