Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Psychologie > Troubles / Pathologies > Hystérie

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Possession et hystérie de Hitler galvanisant les foules - André Bouguénec

Hitler : N'oubliez pas qu'il était peintre en bâtiment. C'est extraordinaire. Un homme qui n'était pas très instruit, et qui est arrivé à un tel pouvoir. Donc vous voyez un peu la dynamique que cet homme avait dans son [astral] en quelque sorte.

Ceux qui ont fait des confidences sur la vie intime de Hitler ont dit qu'il avait des crises d'hystérie, qu'il avait des voyances, d'un fantôme qui le terrorisait, etc.

Enfin les jeunes d'entre vous n'ont pas assisté en direct aux harangues de Hitler, mais c'était une hystérie de possédé ! Et la force qu'émanait ce type-là ! Eh bien imprégnait 50 000 personnes en train de l'écouter au garde-à-vous.

Aucune objection, aucun petit doigt levé, personne ne bougeait.

Il y a eu une possession véritable. Actuellement, des allemands ne comprennent pas ce qui a pu se passer à cette époque. Hitler était le catalyseur de cette possession. Et tous ceux qui ont écrit sur lui avec des notions justement suffisamment traditionalistes ont réalisé ce phénomène de pouvoir hystérique qu'il avait sur les foules.

Et d'ailleurs la croix gammée représente également une forme négative. Il était assez imbu d'une certaine symbolique néfaste.