Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Psychologie > Hypocrisie

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Moyens de reconnaitre le caractère, les valeurs de quelqu'un - André Bouguénec

Graphologie, physiognomonie, etc. Ça aide, mais c'est délicat. Il faut faire attention. Cela ne doit pas être trop exclusif. Cela aide les médiums à leur insu, les sensibles, de support de voyance.

Si on prend une personne de 20 ans, et qu'on la classe selon ses critères de visage, corpulence... on sera surpris 30 ans plus tard : il n'aura plus du tout le même caractère, mais aura toujours la même physionomie. Donc attention avec ça.

La morphologie a été surpassée par une morphologie intérieure, grâce aux épreuves, grâce au cumul d'observations.

Rien que par les épreuves, un tempérament peut être changé.

On peut avoir des surprises. Ex : Quasimodo.

Les traits systématiquement interprétés comme tel ou tel signe de caractères, peuvent être contrebalancés par un trait, un détail, qui déséquilibre ce caractère.

Aujourd'hui, plus que jamais on peut se tromper sur un visage.

André évoque l'expérience du visionnage de films à la télé, durant lesquels il s'intéresse quelque fois plus à la psychologie des acteurs, qu'au thème du film.

On s'apperçoit qu'une actrice ou un acteur, peut mimer des caractères extrêmement étrangers à lui-même. Il y en a d'autres qui sont toujours identiques à leur personnage civil.

Par contre il y en a d'autres qui sauront multiplier des expressions sur lesquelles on se laisse prendre.

 

Question : comment peut-on faire pour aiguiser notre sens de la psychologie ?

Réponse : Des preuves. Quand vous recrutez par exemple des gens. Moi j'en ai recruté pas mal dans différentes situations, on pose des questions, des pièges, des questions pièges. Et des recoupements. Les gens peuvent jouer la comédie, et donc il faut savoir quand il y a une comédie, justement, ou un mensonge, quelque chose comme ça, on arrive. C'est pour ça qu'il faut savoir comment questionner. Là vous avez déjà un premier résultat.

Vous savez très bien que tous les curriculum ils sont arrangés pour plaire, pour être acceptés ou être sélectionnés.

 

 

Question : pour aider quelqu'un, qu'est-ce qui peut aider à mieux comprendre les autres ?

Réponse : Moi je vous ai donné un critère au début de mon enseignement. Cette nouvelle ère d'imprégnation est basée sur la reconnaissance. Bon, vous aimez, vous aidez, vous donnez. S'il n'y a pas de reconnaissance, vous avez un critère absolu, vous vous trompez pas. "Faites aux autres ce que vous voulez qu'on vous fasse".

 

- Un jour tu nous avais dit aussi qu'en imitant une personne, on pouvait deviner un peu son caractère.

André : Oui c'est vrai.

 

G49 B