Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Philosophie > Humanité

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

La Tradition révélant le rôle de la femme et du couple fut rejetée - André Bouguénec

On a tranché tout ce qu'a dit Jésus sur l'ange féminin, sur la femme. Il ne fallait pas que la femme rentre dans la prêtrise. On retrouve quand même cela dans l'Evangile de Thomas, évidemment pas reconnu par l'Eglise. C'est pourtant le seul Evangile original, écrit en Copte.

Dès lors que l'essentielle auto-fécondation du couple est partie (croisement X homme-femme des âmes en bi-polarité inversée), alors tout va mal, car rien ne peut se faire dans le couple du point de vue intellectuel et spirituel, sans cette copulation permanente de l'intelligence.

Cerveau : Il y a une atrophie de l'hémisphère droit par la seule mise en fonction de l'hémisphère gauche, qui a, selon la science, rendue l'humanité “débile mentale“.

De même pour l'humanité, détraquée parce que la femme n'a jamais été mise à l'égale de l'homme, aussi responsable de la gestion des nations et de la planète. Jésus l'avait expliqué.

Des enseignements secrets de cette dualité étaient délivrés dans des sectes juives de l'époque. La tradition ésotérique les a conservés en symbole, mais sans les comprendre.

Les légendes ont gardé la notion de l'androgyne (cf. le livre de Jean Libis).

Platon a détenu des éléments traditionnels fondamentaux en ce qui concerne la connaissance.