Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Métaphysique et Divin > Homme > Homme / Animal

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

L'évolution de l'humain grâce aux lettres - André Bouguénec

L'humain sans lettres, illettré, reste "littéralement" un primitif sans possibilité d'évolution intellectuelle, spirituelle. L'esprit humain fut conçu pour s'exploiter indéfiniment à l'aide d'études, de mémorisation, de sons, d'images, de textes.

Le fait d'écrire, de composer des mots par des lettres, de matérialiser par le signe, serait-il hiéroglyphique, un concept de la pensée, Cette MANIfestation de l'esprit par la lettre est un formidable phénomène de projection d'un concept invisible dans le visible. C'est la vertu exceptionnelle du cerveau humain par rapport à celui de l'animal. Cette faculté de l'écriture fait de l'homme dans le Temps et l'Espace une présence de jonction, de communication littérale entre tous les êtres qui ont écrit leur pensée dans l'Histoire humaine. Lire, c'est remonter dans le Passé, voyager dans le Temps.

Ainsi, par la lettre, l'homme n'est jamais séparé de l'homme. Il apprend la Vie dans sa diversité.

Si l'expérience nous enrichit, elle n'est qu'à la mesure de notre durée éphémère. La lecture s'y ajoutant, elle nous projette avec toute notre sensibilité acquise dans les myriades d'expériences humaines présentes et passées. Cela devient pour le lecteur une participation, une communion et aussi une expérience sélective unique.