Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Métaphysique et Divin > Homme > Homme / Animal

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Différences entre le langage humain et le langage animal - Paul Chauchard ?

A chaque fois que l'on veut faire faire quelque chose à un animal, cette chose n'est faite par lui que si elle est soumise à un affect (récompense, punition). Quoi que fasse l'animal, qui puisse ressembler à une action humaine, cette chose n'est pas faite de façon délibérée, donc choisie après réflexion.

Tout ce que font les animaux dressés ne sont que des habitudes liées aux mouvements de leur crainte, de leur espérance ou de leur joie.

Les bêtes n'échangent entre elles que pour manifester leurs instincts, leurs passions (sens philosophique). A l'inverse, les sourds et muets inventent des signes pour manifester leurs pensées.

Les animaux domestiques nous expriment leurs passions, donc s'ils avaient des pensées, ils nous les exprimeraient.

L'animal exprime ses émotions, l'homme les dénomme.

Le langage commence à être intelligent quand il ne sert plus seulement à communiquer des émotions ('J'ai faim ! '), mais à représenter ('Voici ce que j'ai fait ce matin').